L’île de Réunion : la destination idéale pour vivre une expérience unique !

En quête de la destination parfaite pour passer de belles vacances avec votre famille ? Et si vous optez pour l’île de la Réunion ? Cirques majestueux, plages extraordinaires, villages originaux… ce petit paradis volcanique de l’océan Indien a de quoi vous offrir une expérience inoubliable. Voici une liste des meilleures activités que vous pouvez faire à la Réunion :

montagne île

Visiter le Piton de la Fournaise

Faisant partie des endroits les plus visités de l’île de la Réunion, commencez par un détour dans le Piton de la Fournaise, un volcan mythique d’une hauteur de 2 631 m environ. De type effusif, il génère des coulées de lave qui progressent lentement lorsqu’il se met en éruption. Ne produisant aucune explosion, il semble moins dangereux.

La plupart des voyageurs se rendent sur un point culminant des remparts du Pas de Bellecombe pour profiter d’une vue prodigieuse sur le volcan. Il se révèle par la suite intéressant de traverser l’enclos. Certains visiteurs font également l’ascension au sommet du Cratère Dolomieu. Assurez-vous en revanche que des éruptions ne risquent pas de se déclencher durant les journées où vous prévoyez les randonnées. Dans ce cas, vous allez devoir vous contenter des vues au belvédère.

Pour apprécier les beaux paysages, rien ne vous empêche d’organiser une belle découverte en hélicoptère avec vos enfants. Il vous suffit de trouver un hélico bien équipé et à la pointe de la technologie.

Explorer les 3 cirques de la Réunion

Aimez-vous la nature ? Pourquoi ne vous rendez-vous pas dans les cirques de la Réunion ? Avec les enceintes naturelles ornées de parois abruptes, faites-vous plaisir autour d’un paysage hors du commun en vous libérant de votre routine professionnelle.

  • Le Mafate reste le cirque le plus visité, mais aussi le plus sauvage de tous. Il s’impose toutefois de s’y rendre à pied. Ne disposez-vous pas la force nécessaire pour vous balader dans les lieux ? Admirez le paysage en haut du belvédère du Maido. Essayez par la même occasion le fameux Cap Noir offrant une vue majestueuse sur les remparts du site.
  • Préférez-vous vous déplacer en voiture ? Optez pour le cirque de Cilaos. De plus en plus de visiteurs privilégient depuis ces dernières années les panoramas sur la Fenêtre des Makes.
  • Quant au cirque de Salazie, les vacanciers apprécient le centre, le Hell-Bourg, considéré d’ailleurs comme l’un des villages les plus fascinants de France.

Organiser une activité sportive au milieu de la nature

Adorez-vous les vacances actives ? Grâce aux environnements originaux de l’île de la Réunion, accédez à une panoplie d’activités sportives. N’hésitez pas à planifier des parcours de canyoning. Si vous êtes une personne passionnée des excursions sur la terre ferme, osez les promenades à cheval. Tentez en même temps de nouvelles expériences en faisant de la descente sur le Piton de Maido. Des touristes aimant l’adrénaline s’y aventurent parfois en VTT.

Quoi qu’il en soit, pensez à ranger efficacement vos documents. Bien qu’en cas de perte, il devient désormais plus simple de demander un renouvellement de passeport en ligne, il vaut toujours mieux prendre des précautions. Équipez-vous par exemple d’un mini sac à dos que vous aurez la capacité de transporter avec vous partout durant votre séjour.

Apprécier les cascades

Saviez-vous que différentes rivières passent par les terres de la Réunion ? L’île vous propose des cascades, des bassins… N’oubliez cependant pas votre maillot de bain, il arrive que l’on tombe sur des sites où la baignade est permise. Ne ratez pas non plus le Voile de la Mariée, une chute d’eau de 500 m constituée de nombreuses cascades.

mer montagne

Sans oublier les petits bassins souvent dissimulés au cœur de la nature comme le bassin Bleu, le bassin de la cascade Niagara… Faites néanmoins attention à la sécurité quand vous vous y aventurez, car des noyades peuvent arriver.

Célèbres pour leurs requins, ne manquez pas les eaux de la Réunion. Diverses compagnies vous suggèrent des activités nautiques sécurisées pour les admirer. Osez même nager avec les baleines si vous planifiez votre séjour entre le mois de juillet et le mois d’octobre.

Pour vous épargner les mauvaises surprises, constituez convenablement votre trousse de toilette de voyage. Mettez-y uniquement les indispensables : brosse à dents, peigne, gel douche, savon, déodorant … et gardez-la avec vous à tout moment. Mettez-y quelques médicaments requis en cas d’urgence comme les pommades, les antibiotiques (paracétamol), etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.