Top 10 des hôtels les plus insolites au monde

D’habitude, lorsqu’une personne voyage, elle veut découvrir les sites historiques, les merveilles de la nature, bref quelque chose qu’elle ne voit pas tous les jours. Dans cet article, découvrez les hôtels insolites qui peuvent exister à travers le monde. Perdus au beau milieu de la forêt, sous l’océan ou encore dans la glace, ces établissements hôteliers représentent une belle découverte à eux seuls !

Le Jules’ Undersea Lodge en Floride

Le Jules’ Undersea Lodge

Le Jules’ Undersea Lodge, hôtel sous marin

Pour passer un séjour au Jules ‘Undersea Lodge, il vous faut un certificat de plongée avec scaphandre. En effet, cet hôtel se situe à près de 6,5 mètres sous le niveau de la mer, plus précisément dans l’Emerald Lagoon de Key Largo. Ainsi pour s’y rendre et pouvoir profiter du décor, vous devrez enfiler un équipement spécial pour votre sécurité. Cependant, vous pouvez toujours suivre les cours de certification PADI et NAUI offerts sur place.

Ancien laboratoire de recherche, l’établissement sous-marin comprend deux chambres à coucher, une cuisine, une pièce commune, un téléviseur et des fenêtres rondes de 105 cm de diamètres. Cet accès permet d’observer en toute sérénité la beauté de la vie sous-marine. Rien de tel pour passer un moment inoubliable à deux !

L’hôtel de sel en Bolivie

hôtel de sel

Hôtel de sel

Situé dans le sud-ouest de la Bolivie, l’hôtel Playa Blanco est une infrastructure invraisemblable. Toute la structure est composée de plusieurs blocs de sel assemblés avec du sel.  Pour réaliser cette architecture incroyable, le propriétaire a fait appel à des professionnels. L’établissement héberge un bar et une piscine, ce qui est vraiment surprenant.

Si vous effectuez un voyage en Bolivie et que vous passez par le désert du Salar de Uyni, vous ne manquerez pas d’apercevoir cet hôtel insolite. Les mineurs de sel et quelques espèces d’oiseaux sont également visibles sur place. Alors, n’hésitez pas à prendre congé au beau milieu de cette surface scintillante. Attention : abstenez-vous de lécher les parois, même si la tentation est forte.

L’hôtel de glace au cercle arctique

L’hôtel de glace au cercle arctique

Hôtel de glace

L’hôtel de glace est établi en plein cœur de la Laponie suédoise, précisément à Jukkasjärvi, une toute petite localité située à 200 km des limites du cercle arctique. Construit entièrement avec de la neige et de la glace, cet établissement doit être reconstruit à neuf tous les ans. Il comporte une cinquantaine de chambres dont la plupart sont des suites. Comme tous les hôtels, il présente également un bar qui ne sert que des boissons froides.

Cette infrastructure renferme également une église où des mariages sont toujours célébrés. L’hôtel n’ouvre ses portes qu’à partir du mois de décembre. C’est à ce moment-là que les travaux de rénovation en trois phases sont complètement achevés.  Il ferme généralement à la fin du mois d’avril lorsque la chaleur commence à se ressentir dans la région.

La « Maison dingue » au Viêtnam

Maison dingue

La « Maison dingue » au Viêtnam

Surnommé « maison dingue », l’hôtel-galerie d’art Hang Nga possède une architecture complètement fantaisiste.  Elle rappelle vaguement une peinture célèbre de Salvador Dali avec ses installations inhabituelles. En effet, l’escalier fait un tambour bongo, tandis qu’un ours est placé juste au milieu d’une pièce ornée de courbes.

Si vous vous baladez dans l’enceinte, ne manquez pas le fameux kangourou aux yeux rouges brillants ! La structure et l’architecture de la maison font penser à une forêt composée d’arbres creux. De plus, vous pouvez grimper sur la façade extérieure pour admirer le panorama environnant. Bref, vos enfants seront ravis !

Kruisherenhotel aux Pays-Bas

Kruisherenhotel aux Pays-Bas

Kruisherenhotel aux Pays-Bas

Construit dans l’une des plus vieilles cités des Pays-Bas, précisément à Maastricht, Kruisherenhotel est un établissement luxueux avec une apparence tout à fait unique. Il s’agit en effet d’une ancienne cathédrale datant du 15e siècle. Le propriétaire a conservé les vitres ainsi que les arches élégantes de l’ancien bâtiment et à ajouter une légère touche de modernité dans la décoration. L’ensemble présente un style gothique à l’extérieur, mais moderne à l’intérieur.

La nacelle abrite un coin où vous pouvez déjeuner tranquillement. Comme tous les hôtels, celui-ci présente également un hall d’entrée sans oublier un bar à vin. Cet hôtel mérite amplement un détour pour satisfaire votre curiosité lorsque vous passez dans la région.

Jumbo Hostel en Suède

Jumbo Hostel en Suède

Jumbo Hostel en Suède

Garé à seulement 10 minutes de marches des comptoirs d’enregistrement, le Jumbo Hostel est un ancien avion 747 reconverti en hôtel bon marché. Il comporte environ 27 chambres avec 76 lits. Certaines pièces comprennent une télévision avec écran plat et connexion WiFi. Vous pouvez aussi bénéficier d’une salle de bain privée et d’un déjeuner.

Difficile de rater cet hôtel insolite étant donné qu’il se trouve juste à la sortie de l’aéroport Arlanda de Stockholm. Si vous êtes un couple de jeunes mariés, vous pouvez passer votre lune de miel dans une suite en forme de cabine.  Enfin, une plateforme d’observation a été mise en place dans l’une des ailes de l’avion. C’est aussi un endroit pour prendre le café et se détendre un peu avant de vous envoler pour de vrai.

Le village flottant de Pressac en France

Le village flottant de Pressac en France

Le village flottant de Pressac en France

Vous rêvez de dormir dans une cabane sur l’eau au milieu de la nature ? Direction le village flottant de Pressac à Vienne ! Les cabanes sont construites en bois et sont réparties sur une surface d’environ 30 à 40 m◊ au-dessus d’un lac de 6 hectares. Vous pourrez y accéder en prenant une barque ou en empruntant la passerelle qui longe la berge.

En général, chaque cabane peut accueillir entre 2 à 5 personnes. Toutes comprennent des toilettes sèches, une petite réserve d’eau et d’électricité solaire. Ainsi, la construction sera toujours chauffée même durant l’hiver.

L’hôtel propose également diverses activités sur les berges comme des baignades à la piscine, des visites au Centre d’Interprétation de la Nature, des randonnées pédestres dans les sentiers environnants. Pour déjeuner, rendez-vous au restaurant-guinguette au bord de l’eau où vous pourrez déguster des plats délicieux.

L’hôtel capsule au Japon

L’hôtel capsule au Japon

L’hôtel capsule au Japon

Il est assez difficile de trouver un hôtel libre au Japon, avec la surabondance d’habitants sur place. Pour combler ce besoin, les Japonais ont conçu des hôtels capsules pour accueillir les touristes. Comme son nom l’indique, les chambres ne peuvent loger qu’une seule personne à la fois étant donné qu’elles sont totalement minuscules.

N’ayez aucune inquiétude, elles sont bien ventilées et vous aurez droit à une télévision. Réservez environ 40$ dans votre poche pour y passer une nuit. Cependant, si vous mesurez plus de 1,85 m, vous devrez chercher un autre établissement. Sinon, l’hôtel capsule est également interdit aux individus qui souffrent de claustrophobie.

Le Baumhaus Hotel en Allemagne

Le Baumhaus Hotel en Allemagne

Le Baumhaus Hotel

L’hôtel Baumhaus Hagen de Sassnitz est l’endroit idéal pour passer des vacances en famille.  L’établissement se situe à 30 minutes de marche de la mer Baltique et se trouve à l’intérieur du parc national de Jasmud. L’ensemble de l’hôtel est suspendu sur des arbres. Cette réserve est très appréciée des randonneurs pédestres ou à VTT. En un rien de temps, vous arriverez sur la falaise de Königstuh.

À part cela, l’hôtel dispose bien évidemment d’un grand jardin, d’une terrasse et d’une connexion WiFi gratuite dans les pièces communes. Les chambres sont équipées d’une télévision à écran plat, d’une salle de bain privative avec un sèche-cheveux et d’un coin salon pour vous détendre. Rien de tel pour observer la nature. Le restaurant propose des plats gastronomiques qui font la réputation de la région sans oublier les cuisines internationales.

L’El Tubohotel à Mexico

L’El Tubohotel à Mexico

L’El Tubohotel

Pour passer des vacances hors du commun, vous pouvez essayer de loger à l’El Tubohotel dans la capitale mexicaine. Une fois arrivé sur place, vous trouverez un terrain de camping avec une vingtaine de tubes en béton comme hébergement. L’idée est très originale !

Chaque tube contient un lit, un petit meuble et une lumière d’ambiance. Ne vous inquiétez pas, le béton est un très bon isolant thermique et phonique. Vous ne risquez aucun danger ! Vous disposez d’un réel confort, malgré l’espace un peu étroit. De plus, il y a de l’eau chaude. La balade sous le soleil pour rejoindre le sommet de la pyramide d’El Tepozteco est le passe-temps favori des touristes.

 

 

Laisser un commentaire