Que diriez-vous de profiter d’un voyage inédit à Aruba ?

Vous voulez partir vers une destination exotique pour vos prochaines vacances en famille ? Dirigez-vous vers l’une des plus belles îles des Caraïbes : l’archipel d’Aruba. Située au large des côtes du Venezuela, elle fait partie des petites Antilles. Cette île est reconnue pour la beauté de son paysage avec ses plages de sable blanc et fin. Alors n’attendez plus pour acheter vos billets et découvrir ce petit paradis !

Les sites incontournables de l’île d’Aruba

Andicuri beach

Baignée par les rayons du soleil et rafraîchie par les vents d’Alizés, l’île d’Aruba est un site touristique haut en couleur. Elle se caractérise par des terres intérieures plates qui abritent une flore et une faune unique, dont le fameux iguane, symbole d’Aruba. L’île est accessible depuis Amsterdam et même depuis quelques villes des États-Unis. Il suffit de prendre un vol direct pour arriver à destination.

La première chose qu’il faut faire à Aruba c’est de profiter de la plage. Vous avez plusieurs alternatives à votre disposition telle qu’Andicuri-Beach, Eagle Beach, Palm Beach ou encore Baby-Beach. Sur place, l’eau baigne toute l’île. La majorité des établissements hôteliers se sont installés près de la plage pour permettre aux clients de profiter du calme et du panorama. De plus, vous pouvez faire du surf, de la plongée au tuba étant donné que la profondeur de la mer ne dépasse pas  les 1,5 m.

Les activités à privilégier sur l’archipel d’Aruba

ville d'Aruba

Flânez en plein centre-ville pour découvrir les petites maisons coloniales multicolores qui offrent un charme pittoresque, les bâtiments coloniaux, et sans oublier les boutiques prestigieuses. Tentez aussi les sorties nocturnes pour découvrir la vie de la population et des jeunes festifs. La ville d’Oranjestad renferme également plusieurs restaurants, cinémas, théâtres, bars et discothèques.

Pour les amateurs de plongée et de croisière, rendez-vous sur le site d’épave du navire Antilla. La faune aquatique est diversifiée. Vous apercevez sûrement des murènes vertes, des barracudas ainsi que de nombreux poissons exotiques. Au centre de l’île, plus précisément sur la côte sauvage, vous pourrez faire de la randonnée et explorer le Parc national de cactus et de rochers d’Arikok. N’oubliez pas de faire un détour du côté des rochers Ayo, de la réserve de BubaliPlas et des grottes de Guadirikiri.

Les spécialités gastronomiques

Spécialité gastronomique

Vous avez plusieurs chaînes internationales de fastfood qui résident à Aruba. Cependant, si vous voulez goûter aux plats traditionnels, dirigez-vous au restaurant « Iguana Joe’s Caribbean Bar & Grill » qui se trouve à Oranjestad. Comme plat principal, le chef vous propose de l’iguane associé à une sorte de polenta. Ne vous en faites pas, les spécialités locales sont similaires aux autres pays des Antilles Néerlandaises.

La qualité de la cuisine dans les restaurants est de haut niveau étant donné que de nombreux chefs internationaux travaillent sur l’île. Ils vous prépareront des plats traditionnels comme le poisson local : mahimahi mariné, cuit ou grillé, haricots frits, ragoûts de chèvre, d’agneau, de poulet ou encore de bœuf. Bien évidemment, les fruits de mer sont à volonté ! Accompagnez ces mets d’un verre de bière. Bref, émerveillez vos papilles et régalez-vous avec modération.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!