Partir en camping dans l’Hérault est une excellente idée à envisager pour les vacances. Entre mer et nature, ce département regroupe de nombreux sites incontournables à visiter et diverses activités pour s’occuper. C’est un choix idéal pour s’évader et se détendre, sans pour autant faire flamber son budget.
Quel camping choisir dans l’Hérault ?
Vous avez un large choix de camping pour tous les budgets dans l’Hérault. Vous pouvez notamment choisir un camping proche des plages méditerranéennes, pour faire de belles promenades et profiter d’un maximum d’activités aquatiques auprès de stations balnéaires.
Les campings dans l’Hérault sont diversifiés. Vous pouvez notamment opter pour la location de mobil-home, une solution accessible vous apportant tout le confort dont la famille a besoin, tout en restant en contact avec la nature.
Pour le plus grand plaisir de vos enfants, optez également pour un camping qui dispose d’un parc aquatique, où piscine et toboggans pourront vous occuper une grande partie de l’été. Choisissez également un camping arboré et verdoyant, permettant à toute la famille de se dépayser et de se détendre.
Étant classé 4e département le plus touristique en France, il est important de réserver votre séjour si vous souhaitez faire du camping dans l’Hérault pour ne pas être pris au dépourvu.
Les activités à faire dans l’Hérault
Faire du camping dans l’Hérault, c’est l’occasion idéale pour se relaxer et s’amuser. Les campings avec parc aquatique vous permettent de profiter de piscines extérieures, de jeux d’eau ludiques, de toboggans, mais également de pataugeoire pour que toute la famille puisse en profiter.
En général, dans les campings, différentes animations sont prévues : soirées et nuits mousse, soirée dansante, jeux, soirée à thème, etc. Et c’est sans compter les installations pour faire du rugby, de la pétanque, du football, etc.
En outre, le département vous permet de profiter d’autres activités, par exemple au sein des stations thermales de Balaruc-les-Bains, d’Avène et Lamalou-les-Bains, ou encore de ses stations balnéaires de La Grande-Motte et du Cap d’Agde.
Ce ne sont pas non plus les activités aquatiques qui manquent : canyoning, kayak, rafting, etc. Les gorges de l’Hérault, proches de Montpellier, vous permettent tout particulièrement de profiter de différents sports d’eau. Les fans de sorties en pleine nature apprécieront également les randonnées en tout genre.
Les lieux à visiter dans l’Hérault
L’Hérault compte des paysages variés à découvrir pour toute la famille. Outre ses 87 kilomètres de plages et ses sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez admirer ses sites naturels. C’est par exemple le cas du parc naturel régional du Haut Languedoc, la vallée et le lac du Salagou, les gorges de l’Hérault et le cirque de Navacelles.
Le département regroupe également de nombreuses villes d’art et d’histoire, ainsi que des villages classés parmi les plus beaux de France. En tout, ce sont 541 sites classés ou inscrits aux monuments historiques que vous pourrez y visiter.
Parmi ces derniers, on peut par exemple citer le musée Fabre, ou encore le musée des beaux-arts de Montpellier. Pour vos visites culturelles, vous pouvez également faire un tour par le musée des beaux-arts de Béziers, celui de l’étang de Thau (Bouzigues), celui dédié à Paul Valéry et celui dédié à la mer (Sète).