6 choses à savoir sur l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle

Hall du terminal 2F de Roissy CDG

Premier aéroport de Paris, l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle accueille près de 70 millions de passagers par an. Arrivant en dixième place des aéroports mondiaux, il possède bien des atouts. Pour en profiter, voici quelques points à connaître sur cet aéroport renommé.

170 compagnies aériennes

Pour rejoindre plus de 300 pays, cet aéroport intègre pas moins de 170 compagnies aériennes. Pour passer des vacances dans de magnifiques destinations, il est donc facile de passer par cet endroit. Une fois la place de Parking Roissy Terminal 3 trouvée, les bagages pourront être transportés jusqu’à l’espace d’embarquement. Aussi bien pour se rendre en Amérique du Sud qu’en Asie, cet aéroport est devenu le lieu de rendez-vous de tous les voyageurs.

3 terminaux pour les vols nationaux et internationaux

L’aéroport Roissy-Charles de Gaulle se décompose en trois terminals présents sur pour les différents vols. Avant de prendre le départ, les voyageurs doivent donc vérifier le lieu exact de l’embarquement pour être certain de ne pas se tromper.

Le terminal 1 se compose de 7 niveaux pour offrir un accueil optimal des voyageurs. Les salons et lounges font le bonheur des voyageurs puisqu’ils permettent de se détendre entre deux vols. Pour les voyageurs classiques ou les voyageurs qui font partie de clubs spécifiques, les plus beaux salons de France sont proposés. Ce terminal dispose également de bars et de restaurants afin de passer de bons moments au départ ou à l’arrivée.

Le terminal se caractérise par sa taille incroyable puisqu’une navette est mise à disposition pour pouvoir le traverser. Le terminal 3 correspond aux vols low cost et charters. Les voyageurs qui souhaitent faire des économies seront amenés à s’y rendre pour rejoindre leur destination.

aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle vu du ciel

Un aéroport facilement accessible

Pour pouvoir se rendre facilement à l’aéroport, plusieurs solutions peuvent être utilisées. Depuis Paris, le RER permet de rejoindre facilement cet endroit. La ligne B fait en effet un arrêt à cette station pour tous les voyageurs.

La gare SNCF située au terminal 2 est idéale pour venir facilement par train jusqu’à l’aéroport. Par la suite, une navette est mise à disposition pour permettre de rejoindre son avion.

De nombreuses lignes de bus aussi bien à Paris intra-muros que dans les environs permettent de rejoindre cette destination. Depuis son point de départ, il est donc facile de trouver un bus ou une navette qui se rend à cet aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

Des procédures de sûreté à suivre à la lettre

Pour pouvoir embarquer à bord en toute sécurité, les voyageurs doivent se renseigner sur les erreurs à ne pas commettre dans un aéroport. Parmi elles, des règles précises sont à respecter en ce qui concerne les liquides.

La liste des produits interdits en cabine est également à consulter avant de se rendre à l’aéroport. Cette précaution évite d’être bloqué au moment des contrôles de sécurité. Les bagages de cabine doivent en effet être dépourvus de tout objet dangereux.

aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle - Terminal E

Des comptoirs information pour tous les voyageurs

Compte tenu de l’importance de cet aéroport, du personnel est présent dans l’aéroport pour renseigner les voyageurs. Ces différents comptoirs se trouvent dans des endroits stratégiques afin de s’assurer de donner les informations capitales. Dans chaque terminal, plusieurs points d’orientation son disponibles.

Des dizaines de boutiques disponibles

Dans l’aéroport, une multitude de boutiques, l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle possède un espace réservé duty free. Ces endroits qui sont exemptés de taxes permettent de réaliser des achats sympathiques à moindre coût. Ces boutiques sont devenues incontournables lors de tout passage dans cet aéroport renommé. Les marques de luxe sont ainsi disponibles à un prix préférentiel pour se faire plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!