Les salons d’aéroports les plus luxueux au monde

De plus en plus d’aéroports ouvrent les portes de leurs salons privés à tous les passagers à des prix assez avantageux. Mais ce n’est pas le cas partout. Petit tour d’horizon des salons d’aéroports les plus luxueux au monde.

En février 2012, China Southern Airlines a inauguré le salon d’aéroport Sky Pearl International à l’aéroport de Canton. Ce salon est le plus luxueux de Chine : 1400 mètres carrés de superficie totale, 206 places, le salon n’est accessible qu’à un certain nombre de passagers (première classe, classe affaires…). Sa salle à manger peut accueillir en tout 40 personnes. Tout au long de la journée sont servis plats locaux et occidentaux, boissons chaudes et collations. Il existe même un espace dédié aux enfants. De même, un autre espace, lui dédié à la culture du thé, a été aménagé. Ainsi les voyageurs peuvent observer comment le thé est préparé selon la tradition chinoise. Les voyageurs peuvent également regarder des films, écouter de la musique, lire des journaux et magazines ou bien travailler. Enfin pour ceux qui souhaitent avant tout se détendre, une salle de massage, trois chambres à coucher et trois douches sont à disposition.

À l’aéroport international de Birmingham, un nouveau salon luxueux a également été inauguré. Son coût ? 1,3 millions de sterlings. Dans ces 650 mètres carrés, 117 passagers peuvent profiter des sièges mis à leur disposition. Des douches, des téléviseurs à écran plasma, un centre d’affaires et un accès gratuit à Internet ont également été créés pour les voyageurs. Des repas chauds et froids sont préparés par une équipe de chefs gastronomiques. Ainsi, ceux qui veulent se détendre, se restaurer ou travailler, ont tout ce qu’il leur faut.

Si vous voyagez en première classe avec Qatar Airways, vous aurez accès à un salon comparable à un hôtel 5 étoiles à l’aéroport de Doha : des restaurants, un spa avec sauna et jacuzzi ainsi qu’un service de transfert en BMW série 7.

De même, à Kuala Lampur, Malaysia Airlines propose à ses passagers de Première Classe d’accéder à un salon luxueux privé disposant d’un restaurant de très haute qualité.

Enfin, à Sydney et Melbourne, les salons Qantas disposent d’une bibliothèque, d’un restaurant gastronomique, d’un centre d’affaires et d’un SPA où un massage relaxant vous sera proposé.

Si ces services privilégiés vous attirent, découvrez les avantages de la Carte Platinum : grâce à celle-ci vous avez accès à plus de 600 salons privés dans 325 aéroports dans le monde et pouvez bénéficier du Service Voyages Platinum pour vous assister dans l’organisation de vos déplacements.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.