Après tous les contrôles de sécurité auxquels j’ai eu le droit à l‘aéroport de Bruxelles, j’embarquais enfin sur mon vol Us Airways à destination de Philadelphie où j’ai fais une escale avant ma destination finale : Las Vegas. Le vol s’est très bien déroulé même si j’ai eu beaucoup de mal à fermer les yeux.
Avant de partir, j’avais lu pas mal d’avis négatifs sur la compagnie aérienne et la majorité des clients se peignaient de détails comme le fait que les écouteurs étaient payants. Personnellement, je préfère payer mon billet d’avion à un prix très intéressant et apporter mes propres écouteurs que de voyager sur une compagnie où il y a plus de services mais où les tarifs sont nettement plus élevés. A supposer qu’on n’ait pas d’écouteurs, on peut les payer soit 4 euros soit 5 dollars ou tout simplement ne pas en prendre ! Ce qui est relativement dommage c’est que les écrans ne sont pas individuels et qu’on est un peu tous obligés de suivre la même chose.
Pour ce qui est des repas, nous en avons eu un plateau repas environ une heure après le décollage. Les aliments n’avaient rien d’exceptionnel, en revanche, quelques heures après, on nous a servi des paninis qui étaient assez bons. En ce qui concerne la boisson on peut en demander autant qu’on veut et les hôtesses repassent plusieurs fois pour nous demander s’il nous en faut à nouveau.
En gros les points positifs, c’est que l’on peut boire à volonté (sauf alcool payant) et qu’on a le droit à un bagage à main de 18 kilos max, pour les points négatifs, je noterai le fait qu’on n’ait pas d’écran individuel. Dès demain, je vous présenterai comment s’est déroulée mon arrivée à l’aéroport de Philadelphie.
C’est sympa, au moins s’il y a les simpson durant tout le vol, ça doit passer assez rapidement 🙂
Ce n’était malheureusement pas le cas… Il y avait pas mal de choses inintéressantes faîtes probablement pour endormir les passagers 🙂
T’as remarqué qu’ils ont mis de la publicité sur la tablette devant toi ?
Oui, c’est une pub concernant ATT, un opérateur de téléphonie ici aux US. Perso, ça ne me dérange pas tant que le prix payé au final est intéressant !
Est-ce que l’espace entre les sièges est suffisant pour abaisser le dossier ?
Oui, il y a assez d’espace, mais il faut toujours vérifier qu’on ne dérange pas celui qui est derrière par politesse.
Tu es juste en transit à Philadephie ou tu y séjournes quelques temps ?
J’y étais en transit quelques heures et là je suis à Las Vegas en ce moment.
Sympa ce petit compte rendu!
Dommage qu’il n’y ait pas d’écran individuel sur une aussi longue distance.
Ils justifient ça par la diminution de la consommation, etc. pour en venir aux arguments écologiques qui font plaisir à tout le monde.
Bonjour,
Quel est le poids maximum du bagage enregistrable sur ce vol ? Je n’arrive nulle part a trouver l’info. Comment se passe la correspondance à Philadelphie ?
Merci
Le poids maximum du bagage en soute dans mon cas était de 23 kilos, l’information est disponible en anglais et en français sur le site d’US Airways (je te l’accorde, le site est assez mal fait).
Pour ce qui est de la correspondance, j’en ai déjà un peu parlé sur différents articles de ce blog et j’ai notamment précisé avoir rencontré des difficultés avec l’immigration qui s’est penché pas mal de temps sur mon cas mais après vérifications, ils ont compris que je venais réellement pour du tourisme.
Merci pour tes articles. En aout je pars 3 semaines a San Diego.
Bon séjour en Californie 🙂
Je viens de faire un aller retour Marseille Philadelphie Los Angeles puis Las Vegas Marseille via Bruxelles avec US Airways, que dire : avions à l’heure confortables avec une place importante pour les jambes. Un bémol dans les vols transatlantiques : pas de film à l’aller et en anglais au retour car Boeing 767 aller et 757 retour.
La zone d’escale à Philadelphie est agréable et permet de faire la douane à l’aller, on récupère ses bagages et on les remet sur un tapis roulant juste après la douane (bagages enregistrés jusqu’à Los Angeles).
Les vols intérieurs sont confortables avec là aussi une place importante pour les jambes. Sinon la nourriture est standard sur les transatlantiques et payante sur les vols intérieurs mais on peut aussi acheter sa nourriture à emporter lors de l’escale. Les écouteurs sont payants 5 $.
Le personnel est courtois et professionnel. A noter, le vol Marseille Bruxelles a été opéré par Bruxelles Airlines qui est aussi membre du réseau Star Alliance. Sur les vols Paris Philadelphie, les avions sont des Airbus avec les films et écrans individuels (voyageurs rencontrés à Philadelphie). Au final très bon rapport qualité prix, de très nombreuses villes desservies aux US permettant de faire un voyage sur mesure.