Après s’être ravitaillés en mangeant dans un petit restaurant à Koh Phangan, on a repris la route en direction du quartier touristique de Haad Rin où nous souhaitions aller pour trouver un hôtel. On a donc roulé pendant une vingtaine de minutes pour arriver à Haad Rin. On n’avait pas réservé d’hôtel et on s’imaginait bien faire mais on s’est vite rendu compte que c’était une erreur… En arrivant sur place, tous les hôtels affichaient complets, du coup il ne nous restait plus qu’à demander aux locaux s’ils ne connaissaient pas quelqu’un louait une chambre ou un endroit quelconque pour dormir.
Une heure environ après le début des recherches, je suis tombé sur un thaïlandais assis devant une maison et je lui ai demandé où je pouvais trouver un chambre pour deux personnes. Il s’est avéré que cette même personne gérait un hôtel (quelle chance !) qui était juste derrière, mais rien ne laissait imaginer que c’était un hôtel. Du coup, je lui ai demandé à visiter une chambre s’il y avait quelque chose disponible. Sachant qu’on était très fatigués avec le long voyage et qu’on voulait absolument être dans la zone de Haad Rin pour la full moon party, on était prêts à prendre n’importe quelle chambre.
Le seul hôtel avec des disponibilités à Haad Rin
Lors de la visite, on découvre une chambre avec 2 matelas par terre, une table et une chaise. Il y a un coin de la chambre avec un mur séparant les toilettes et la « douche ». En fait la douche n’en est pas réellement une puisque c’est juste un tuyau qui permet de faire tomber de l’eau et il n’y a pas de bac de douche. Le sol se confond avec la douche… Le plafond était en tole ondulée. Bref, le propriétaire nous en demandait 250 bahts la nuit par personne.
Après négociation en quelques minutes, on a réussi à avoir le prix de 350 bahts les deux nuits par personne, ce qui est dérisoire pour un hôtel à Koh Phangan. On avait un ventilateur et le gardiennage des scooters qui n’étaient pas compris normalement, mais que le patron de l’hôtel a ajouté. Je n’avais malheureusement pas pensé à prendre une photo de la chambre dès notre arrivée, mais en voici une prise quelques minutes après.
Vous remarquerez le bazar mais il n’y avait aucun endroit où déposer nos affaires, on faisait comme on pouvait. Finalement, on a tout de même eu énormément de chance de trouver un hotel pas cher si proche de la plage et si bon marché. Le confort n’était bien entendu pas au rendez-vous, mais c’était le seul hôtel de dispo dans la zone de Haad Rin. Si je devais retourner à Koh Phangan en période de full moon, je suis sûr de réserver un hôtel en ligne avant d’y aller pour avoir l’esprit tranquille. Et vous, que feriez-vous, est-ce que vous réserveriez un hôtel ou vous tenteriez de dormir sur la plage avec tous les débris de verre ?
Personnellement, si j’y vais, je réserve directement un hôtel de luxe là bas. Ça coûte pas si cher que ça et au moins le confort est royal. Est-ce qu’il y a des hôtels de luxe dans la zone de Haad Rin?
Oui, il y en a mais la plupart d’entre eux sont plutôt situés à 5/6 kilomètres de Haad Rin. Si mes souvenirs sont bons, il y avait même des hôtels très luxueux avec accès direct sur une plage toute proche de Haad Rin.
J’irai là bas alors si je devais partir à Koh phangan.
J’ai déjà entendu parler de cette île avant de découvrir ton blog et je m’y intéresse particulièrement depuis que tu t’es mis à en parler ici. Il semble aussi qu’il y ait la possibilité de louer des bungalows. Ça peut être intéressant surtout s’ils sont directement sur la plage de Haad Rin.
Effectivement, il y a des bungalows à plusieurs endroits de l’île et également sur la plage de Haad Rin. En revanche, vu l’état de la plage et les personnes bourrées la nuit de la full moon, je déconseille vraiment de prendre un bungalow sur cette plage mais plutôt un de l’autre côté de l’île pour être tranquille.
Ah bon, à ce point c’est impossible de dormir?
En réalité, il faut oublier la notion de sommeil lorsqu’on va à Koh Phangan en période de full moon. La musique est à fond toute la nuit de la full moon. Bien évidemment, il est toujours possible de dormir dans certains hôtels bien isolés. Pour nous qui étions dans un hôtel à 2 minutes à pied de la plage, on entendait très bien la musique jusqu’au matin. Mais bon, quand on est fatigué et qu’on a réellement besoin de dormir, on dort !
Rien qu’en voyant la photo de la plage, ça donne envie de dormir sur la plage et de ne même pas aller à l’hôtel.
La chambre ne donne pas vraiment envie d’y aller, si je devais aller à Koh Phangan, je prendrai aussi un vrai hôtel et en suivant tes conseils, je réserverai à l’avance pour éviter les problèmes d’indisponibilités.