Dans quel village prendre sa chambre d’hôtes à l’Ile-de-Ré ?

Avant de partir en vacances ou en week-end quelque part, on prévoit toujours de trouver des endroits qui conviennent à notre situation. Ceci veut dire que lorsque l’on a l’intention de voyager seul ou avec des amis, on peut faire des road trips aux Etats-Unis ou bien en Afrique du Sud ; par contre, si l’on envisage un séjour en famille, on va opter pour un endroit plus sécurisé et amusant pour que les enfants passent des moments inoubliables. Parmi les régions qui sont « kids friendly » et aussi pour les amoureux ou pour des groupes d’amis, on peut notamment faire référence à l’Île-de-Ré qui offre d’autant plus plusieurs services d’hébergement. Si vous choisissez de séjourner dans une chambre d’hôtes, découvrez dans cet article dans quel village la prendre.

village prendre sa chambre d'hôtes à l'Ile-de-Ré

Pourquoi prendre une chambre d’hôtes à l’Île-de-Ré ?

Il faut savoir que l’Île-de-Ré est l’un des endroits les plus populaires et les plus prisés surtout en période de canicule, c’est-à-dire en été. D’ailleurs, les personnes qui y séjournent de manière régulière en cette période sont notamment les Parisiens. Cette île est toute petite où vous pouvez admirer la nature sauvage avec toutes les forêts de pins et de dunes de la côte atlantique, en plus des belles plages de sable fin, qui la rendent très chic et au même temps très discrète vu sa superficie. Alors si vous désirez de passer des vacances en toute tranquillité et apaisement, l’île-de-Ré est un endroit que vous devriez absolument visiter ! Vous devriez d’ailleurs penser à réserver une chambre d’hôtes qui est une solution idéale afin ne pas vous ruiner et économiser plus d’argent pour pratiquer toutes autres activités.

En effet, en prenant une chambre d’hôte dans cet endroit, vous profiterez des longues plages paradisiaques et des paysages qui vous couperont certainement le souffle et vous laisseront sans voix, en plus des pistes cyclables qui raviront les amateurs de vélo, parmi vous . Ce sont justement tous ces éléments réunis qui attirent et séduisent de plus en plus de touristes qui viennent chaque année pour découvrir ce petit paradis. Cependant, sachez que même après la période estivale, le climat reste très propice et idéal, si vous souhaitez organiser une visite en début d’automne, par exemple au mois de septembre. Ainsi vous pourriez profiter de tout ce que la région a à offrir comme paysages dans le plus grand des calmes, de la sérénité et de la tranquillité. Parmi les sites incontournables auxquels il faut à tout prix se rendre, on peut mentionner en l’occurrence :

  • Le port Saint-Martin-de-Ré ;
  • Le fort La Prée ;
  • Le phare des Baleines ;
  • L’église Saint-Martin ;
  • Et enfin, L’abbaye de Notre-Dame-de-Ré ou encore appelée abbaye des Châtelliers.

village prendre sa chambre d'hôtes à l'Ile-de-Ré

Villages pour prendre des chambres d’hôtes à l’Île-de-Ré

Si votre choix se porte sur l’île-de-Ré pour passer toutes vos vacances ou même juste quelques jours seulement, ou encore uniquement pour un weekend et avant de vous lancer dans l’aventure à l’aveuglette, il est important que vous obteniez un grand nombre d’informations et de renseignements à propos des villages ou communes existantes dans la région. En effet, pour prendre une chambre d’hôtes, avoir une idée précise des nombreux villages qui se trouvent sur l’île et qui proposent ce genre de services vous permet de faire le bon choix, celui que vous ne regretterez pas par la suite. Ne vous en faites pas, une fois votre décision prise, votre séjour ne peut être que mémorable dans une résidence paisible et confortable.

Il existe des communes et villages beaucoup plus prisés par des grandes foules de touristes et les plus visités que d’autres et aussi par rapport aux régions urbaines, comme dans chaque région ou pays devrais-je dire, mais vous pouvez toutefois visitez l’endroit qui vous donne le plus envie. Dans cette partie de l’article, on vous a fait une petite sélection des villages dans lesquels vous pouvez prendre une chambre d’hôtes. Parmi ces villages, on peut notamment citer :

  • La Flotte ;
  • Saint-Martin-de-Ré ;
  • Les Portes-en-Ré ;
  • Rivedoux-Plage ;
  • Ars-en-Ré.

En plus de tous ces villages, il existe d’autres qui vous permettent tout aussi de louer une chambre d’hôtes et qui proposent d’aussi bons services tels que La Couarde-sur-Mer, Le Bois-Plage-en-Ré mais aussi Saint-Clément-des-Baleines et Sainte-Marie-de-Ré.

Ce qu’il faut savoir avant de partir sur l’Île-de-Ré

Vous avez désormais pris connaissance de quels sont les villages qui pourraient vous intéresser, il faudrait quand-même plus se renseigner auprès de professionnels.

Sachez que vous devriez passer par la plage de Chef de Baie, découvrir sa pelouse et visiter la plage de la Conche des baleines pour profiter des paysages pittoresques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.