Camper en famille

L’été arrive à grands pas et il est grand temps de préparer les vacances, d’autant que les prix commencent à monter en flèche. Les billets d’avions sont déjà très chers, surtout pour une famille. Les billets de TGV ne sont pas donnés non plus, le barème de prix fonctionnant depuis plusieurs années déjà comme dans le transport aérien. Sans parler des chambres d’hôtels et des frais de bouche, qui peuvent s’avérer astronomiques selon le lieu de villégiature. Ainsi, en période de crise économique, alors que la plupart des foyers peinent à joindre les deux bouts, comment offrir à ses enfants les vacances promises sans pour autant se ruiner? Comment faire qu’à la rentrée, ils fassent des envieux parmi leurs copains qui auront passé l’été sur les plages glamour de la Côte d’Azur, et ce, sans se retrouver sur la paille ?

Aventure et découvertes

La solution est pourtant très simple. Les enfants n’ont pas la même notion des vacances réussies que les adultes. Nos chères têtes blondes n’ont que faire du glamour et du farniente : ils recherchent l’Aventure, avec un grand A. Les histoires de pirates et les chasses au trésor, voilà ce qui les motive. Dès lors, quoi de plus adapté pour les enfants que le camping ? C’est l’occasion idéale pour les enfants d’entrer en communion avec la nature, de découvrir des espèces animales qu’ils n’auraient autrement jamais l’occasion d’approcher et d’apprendre à reconnaître les diverses plantes. De nombreuses excursions et activités dont ils se souviendront toute leur vie peuvent leur être proposées, du kayak à la découverte de troglodytes et autres grottes préhistoriques en passant par la construction d’une cabane perchée en haut d’un arbre. Toutefois, n’oublions pas que le camping ne s’improvise pas : il convient par exemple de bien s’équiper grâce à campz. Une ou plusieurs tentes adaptées à la famille, un réchaud et des sacs de couchage sont à prévoir pour des vacances réussies. Vous trouverez votre bonheur sur campz.fr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.