Bien choisir sa bagagerie pour voyager l’esprit léger

Vous avez décidé d’opter pour un voyage afin de bien profiter de vos vacances ? Que ce soit un déplacement pour des raisons ludiques ou professionnelles, il est important de pouvoir partir l’esprit léger. Pour y arriver, une des principales choses à faire est de bien choisir votre bagagerie. Le choix de la valise qui s’adapte le mieux à vos habitudes de voyage vous permettra d’excursionner dans les meilleures conditions. Voici quelques astuces pour bien choisir votre bagagerie.

Tenir compte des dimensions de la bagagerie

Votre bagagerie sera composée de l’essentiel pour contenir vos affaires. La plupart du temps, il s’agit de valises et d’une bagagerie de qualité. Les valises étant le principal élément de votre valise cabine, il faudra les choisir à la bonne taille si vous souhaitez voyager l’esprit léger.

Tenir compte des dimensions de la valise vous permettra de vous assurer qu’il y aura assez de places pour toutes vos affaires sans avoir à vous encombrer. En pensant à la taille de valise, il faudra aussi prendre en considération le fait qu’au retour de votre voyage, vous vous retrouverez avec plus d’affaires.

Entre celles qui ont été emportées avec vous et ce que vous achèterez dans le pays de destination, la charge peut vite devenir lourde. Le défi, ce sera donc d’opter pour une valise suffisamment grande pour contenir vos affaires. Celle-ci n’a pas besoin d’être extrêmement grande non plus. Référez-vous au nombre de kilos auquel vous êtes autorisés pour bien choisir sa valise dont les dimensions vous permettront de voyager l’esprit léger

Choisir entre une valise souple et une valise rigide

Choisir entre une valise souple et une valise rigide

Pour être le moins encombré possible pendant votre voyage, il faudra vous pencher sur le type de valise, soit pour une valise soit soupe soit rigide. Dans le premier cas, vous pourrez vous en procurer à moindre coût, car les valises souples sont bon marché. Malgré la souplesse qui les caractérise, elles sont aussi très solides. Elles disposent par ailleurs de plusieurs poches que vous pourrez utiliser à bon escient pour glisser des affaires.

Elles sont très pratiques, car vous avez la possibilité d’y insérer un maximum de choses et voyager léger. Toutefois, il y a aussi les valises rigides qui sont très plébiscitées du fait de leur grande légèreté. Si elles sont beaucoup plus chères que les valises souples, elles offrent une meilleure résistance que ces dernières. Les valises rigides sont de bonnes alliées pour les personnes qui veulent voyager léger, car elles permettent d’optimiser de la place et ne pèsent pas très lourd.

Privilégier les valises avec 4 roulettes

Lors de l’achat de votre bagagerie, vous remarquerez qu’il existe des valises avec deux roulettes et celles avec 4 roulettes. On vous recommande vivement d’opter pour une valise disposant de 4 roulettes. Ceci pour la simple raison que plus votre valise a de roulettes, plus elle sera facile à transporter. Vous pourrez vous inspirer de bagageries telles que les valises Delsey, car elles se laissent facilement traîner et permettent donc de se déplacer en toute légèreté.

Vous pourrez également vous asseoir sur une valise si elle dispose de 4 roulettes, car le poids de votre corps sera également réparti sur chaque partie de la bagagerie. Si une des roulettes se casse, vous pourrez compter sur les autres pour faire fonctionner correctement la valise. Cependant il ne faudra pas la faire souffrir plus longtemps. Pensez sur le long terme, à la remplacer.

Laisser un commentaire

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.