Quel village club choisir pour des vacances au ski à Noël ?

Noël approche à grands pas et, bien sûr, ce sera les vacances. Vous aimerez sûrement profiter d’un peu de temps pour prendre une bonne bouffée d’air frais dans les montagnes. En même temps, pourquoi ne pas faire du ski ?

Les meilleures destinations sont ces beaux villages clubs en altitude. La question est : lequel choisir ? Découvrons ensemble quelques lieux de rêve pour glisser sur du blanc à Noël.

Le domaine de Montgenèvre

Si vous êtes à la recherche d’une destination club vacances ski, Montgenèvre est une station promue internationale depuis 1907. Très connue dans les Alpes du Sud, c’est l’endroit rêvé pour prendre du bon temps en skiant à Noël. Il comprend environ 95 km de piste alpin.

Vous pouvez ainsi profiter :

  • des snowparks ;
  • des espaces de jeux (pour enfants et le reste de la famille) ;
  • des hôtels et des restaurants de toutes sortes.

N°2 des stations en Hautes-Alpes, les lieux sont faits pour accueillir des vacanciers en quête de souvenirs floconneux durant les vacances de Noël. Il demeure une excellente alternative pour voyager et s’éloigner des stress des grandes villes (bruits, population, pollution, etc.).

Sinon, pour les amoureux de la glisse sur pente enneigée, rien de mieux pour passer ses vacances que de choisir entre :

  • le Mont de la lune ;
  • la Vialattea.

Le Mont de la lune

C’est un domaine italien en liaison avec cette station. Il comprend la Clavière et la Cesana. Vous pouvez y aller en télésiège ou en skiant, et bénéficier de 110 km de piste sur 1860 à 2450 m d’altitude.

La Vialattea

C’est également une zone liée au Montgenèvre, avec 400 km de pistes balisées skiables pour les plus chevronnés. Le nom de l’endroit est littéralement traduit comme la voie lactée. Un domaine situé entre 1300 à 3280 m d’altitude, idéal pour se faire de beaux souvenirs panoramiques.

ski noel

Les 2 alpes d’Oisans

Pour passer vos vacances en skiant, c’est le choix parfait pour ceux rêvant d’une expérience toute blanche, toute haute. Bien sûr, vous aurez toujours un accompagnateur pour vous guider en cas de besoin. Les beaux souvenirs viendront de ce que vous verrez et apprécierez.

Sachez que cet endroit figure en haut de la liste en termes de snowparks en France et en Isère. Rien de tel pour pratiquer et apprécier les différentes figures de freestyle du ski en toute sécurité.

Le lieu vous offre un domaine en haute altitude (entre 1650 à 3600 m) via un funiculaire et les téléphériques. Il possède également des glaciers skiables (les plus grands d’Europe). Avec la présence des villages clubs comme ceux du soleil, vous êtes certain d’oublier l’ennui et le stress.

Concernant les pistes, environ 90 repères sont accessibles au public. Parmi elles :

  • 14% sont vertes ;
  • 54% sont bleues ;
  • 19% sont rouges ;
  • 12% sont noires.

Il y a de quoi bien profiter durant toutes les vacances pour les skieurs débutants et les experts. Notez que la station sera ouverte le 27 novembre et Montgenèvre le 20 du même mois. Bien sûr, d’autres sites existent comme :

  • les Karellis ;
  • l’Arc 1800 ;
  • Orcières Merlette ;
  • Etc.

Le choix est large, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.