Séjour à Lyon : Cap sur la Ville des Lumières !

Craquez pour un séjour à Lyon, c’est craqué pour la ville des lumières ! Avec 230 monuments classés au patrimoine culturel, vous partez à la découverte de la presqu’île haussmannienne, du Palais de la Bourse ou du centre historique classé au patrimoine de l’Unesco. Alors comment en profiter au maximum et surtout comment se loger sur place ? Voici votre itinéraire !

Plongez en plein cœur du centre historique !

Pour profiter au maximum de votre séjour à Lyon, rien de tel que de loger près de son centre historique. Classée au patrimoine de l’Unesco, la Vieille Ville s’ouvre sur les typiques Traboules, ses rues pavées et ses nombreux restaurants gastronomiques qui vous feront plonger en plein cœur du terroir.

Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à choisir votre hôtel à Lyon proche du centre. Et c’est justement vers cet endroit que vous guide cette chaîne hôtelière qui vous propose un point de chute idéalement situé avec une multitude de services. Avec des chambres équipées d’une literie haut de gamme, vous disposerez également d’une connexion wifi, si jamais vous avez dans l’idée de marier travail et plaisir. Sur place, vous pourrez également profiter d’un service restauration avec des buffets à volonté ou des plats à la carte typiques de la région. Enfin, de nombreuses soirées à thèmes sont également proposées pour un agréable moment de partage et de convivialité.

Cap sur votre itinéraire !

Alors évidemment, vous pourrez profiter du service restauration de votre hôtel à Lyon pour vous faciliter la vie, mais sachez qu’en centre-ville, quelques bonnes surprises vous attendent ! C’est notamment le cas si vous vous arrêtez dans un bouchon typique, un restaurant relativement simple et convivial qui vous proposera des plats authentiques du terroir.

Entre la quenelle de brochet avec du riz, le jarret de veau, les gaufres lyonnaises ou les bugnes… Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir et régaler vos papilles ! Au rayon des bons plans pour votre séjour à Lyon, vous n’aurez plus qu’à déambuler dans le centre en direction de la place des Terreaux, la cathédrale Saint-Jean ou les Halles Bocuse. Et si jamais vous manquez d’orientation, sachez que les services de l’hôtel pourront également vous proposer un guide qui vous fera découvrir les moindres secrets de la Ville des Lumières !

Pour se laisser surprendre

Enfin, éloignez-vous du périmètre pour partir à la conquête de la colline de la Croix-Rousse. Autrement appelée la “colline du travail”, c’est ici que l’on trouve toutes les usines et surtout, les ateliers de soie. Il s’agit d’un héritage qui date des années 1466 et qui prendra un véritable essor sous l’époque napoléonienne.

Lors de votre séjour à Lyon, vous pourrez donc redécouvrir ce savoir-faire qui a su se transmettre de génération en génération avec des ateliers encore dotés des métiers à tisser de l’époque. Dans le quartier des “Canuts”, vous tomberez également sur cette magnifique fresque de 1200 m², réputée pour être la plus grande fresque d’Europe et qui met en scène les ouvriers de l’époque. Enfin, vous apprécierez une pause-déjeuner dans l’une des nombreuses usines désaffectées et désormais transformées en lieu de rencontres par les Lyonnais qui aiment s’y retrouver et faire la fête.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.