Depuis hier, certains frais appliqués par la compagnie « low-cost » Ryanair se sont envolés. L’objet de cet article est de vous présenter ces dernières évolutions. Dorénavant, lorsqu’un passager se présentera à l’aéroport avec un bagage à enregistrer, il devra s’acquitter de 60 euros de suppléments en période normale ou de 100 euros de plus en période estivale de juin à septembre. Ces frais concernent un bagage de moins de 15 kilos. Pour l’enregistrement d’un second bagage, il faudra payer 70 euros de plus en période normale et 135 euros de supplément en période haute. Outre les bagages, d’autres frais augmentent chez la compagnie Irlandaise. Le coût d’impression de la carte d’embarquement à l’aéroport passe à 60 euros. Et oui, la moindre erreur coûte très chère !
Tous les montants annoncés dans cet article sont valable par trajet et non pour un aller-retour. En gros, si vous n’avez pas eu la présence d’esprit d’imprimer votre carte d’embarquement avant de vous rendre à l’aéroport pour le départ, vous paierez 60 euros et de même pour le retour, soit un supplément de 120 euros ! Par ailleurs, si l’été vous voyagez avec un bagage en soute de moins de 15 kilos, vous paierez 200 euros de supplément sur votre prix de base.
LOL 200 euros le bagage en soute A/R de moins de 15 kilos ! Avec Air France, on a un billet d’avion à ce prix, un bagage en soute de moins de 23 kilos et le sérieux en plus 🙂 C’est humiliant de réserver Ryanair en été si on a un bagage en soute.