New York : 5 activités pour croquer la Grosse Pomme

Franck Sinatra l’a cité dans l’une de ses chansons : New York, cette ville qui ne dort jamais, est l’une des plus belles métropoles du monde. Surnommé la Grosse Pomme, il abrite des sites et des monuments de toute beauté, comme l’Empire State Building, Central Park, ou encore l’incontournable statue de la Liberté. Pour vos prochaines vacances, envolez-vous vers la ville des gratte-ciels et vivez une expérience inoubliable. Il y a tellement de choses à voir et à faire !

Découvrez New York avec une visite guidée

Que ce soit à la télévision, à la radio, sur les réseaux sociaux ou au cinéma, New York s’affiche partout ! Tout le monde parle de cette ville où de grands artistes ont connu le succès. Tout comme les millions de voyageurs qui ont visité New York, offrez-vous un circuit panoramique guidé et visitez les principaux sites touristiques de la ville en une journée. Du mémorial du 11 septembre à Wall Street, en passant par le Rockefeller Center et le South Street Seaport, vous découvrirez les endroits emblématiques de la Grosse Pomme. Terminez votre circuit avec la visite du Lincoln Center.

Différents moyens vous sont proposés pour explorer les quatre coins de New York. Vous pouvez notamment survoler la ville en hélicoptère, faire une visite guidée en bus ou profiter d’une croisière à bord d’un bateau de luxe. Cela vous permettra d’admirer Ellis Island, la statue de la Liberté et le pont de Brooklyn dans toute leur splendeur.

Si par ailleurs, vous n’êtes pas fan des balades en bateau et en bus, sachez que vous pouvez visiter la ville à pied avec un expert de la métropole. Toujours accompagné d’un guide, vous découvrirez les théâtres de Broadway, ainsi que l’Histoire et les événements du célèbre quartier des théâtres de New York.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de faire une réservation pour tout visiter à New York et vous faire accompagner par un guide. Il faut savoir que cette ville fait partie des destinations les plus prisées au monde. Il vaut donc mieux vous y prendre à l’avance si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour. Il existe à cet effet plusieurs sites de réservation de séjours touristiques sur Internet. À vous de choisir celui qui vous convient !

Times Square, visiter New York

Visitez la statue de la Liberté

Comme vous le savez, la statue de la Liberté est l’un des monuments les plus célèbres des États-Unis. Symbole de l’espoir, de l’immigration et de la liberté, elle a été offerte par la France pour célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance américaine. Sa visite est donc incontournable pour un séjour inoubliable à New York.

Pour vous y rendre, il faudra prendre le ferry, car la Statue de la Liberté est située sur Liberty Island, au sud de Manhattan. Des bateaux font la navette entre la statue et le Battery Park. Des contrôles de sécurité similaires à ceux mis en place dans les aéroports sont également obligatoires avant d’embarquer sur le bateau.

Une fois sur place, vous pouvez accéder au « Grounds of Liberty » et voir la statue de la Liberté gratuitement, si vous ne montez pas à l’intérieur du monument. En revanche, si vous décidez de monter dans la couronne ou dans le piédestal de la statue, vous devrez acheter des tickets. Ici encore, il est conseillé de réserver vos billets très tôt. Même s’il est possible d’acheter vos entrées sur place, il est préférable de s’y prendre 3 à 4 mois à l’avance afin d’éviter les longues files d’attente et d’assurer une meilleure organisation.

Sachez aussi qu’il n’est nullement nécessaire de se rendre dans la couronne ou dans le piédestal de la statue pour profiter pleinement de la vue. Même en restant en bas, vous en prendrez plein les yeux !

Réservez un spectacle à Broadway

Broadway, ce quartier central de la ville de New York, est célèbre pour ses comédies musicales et ses pièces de théâtre. Très prisé des acteurs et des chanteurs, il fait partie des sites les plus importants de la Grosse Pomme. Si vous souhaitez vivre une expérience inédite, nous vous recommandons d’assister à l’un des spectacles les plus populaires de Broadway comme les comédies musicales de Cats, Moulin Rouge, Jersey Boys, etc. Vous trouverez en ce moment à l’affiche les spectacles du Roi Lion et d’Aladdin, deux films iconiques de Disney.

Ne ratez d’ailleurs pas une occasion de visiter les coulisses de Disney sur Broadway. Un guide peut vous emmener dans le quartier et vous faire découvrir tout ce que vous souhaitiez savoir sur les meilleures productions de la firme. Vous pourrez également en apprendre davantage sur les monuments et les histoires musicales du quartier.

Broadway, comédies musicales, New York

Promenez-vous à Central Park

Il est tout simplement impossible de ne pas intégrer Central Park dans votre visite. Ce grand parc urbain est, en effet, l’un des meilleurs atouts touristiques de New York. Vous l’avez certainement vu plusieurs fois à la télé, dans les films et dans les séries populaires américaines.

Avec son jardin de style européen, ses belles fontaines et ses statues, ainsi que le château du Belvédère situé sur le point culminant, Central Park a de quoi vous séduire. Que ce soit à pied ou à vélo, parcourez les poumons de Manhattan et admirez la magnifique vue que le parc vous offre.

Dans cet espace vert, une foule d’activités est permise. Vous pouvez par exemple :

  • louer un bateau sur le lac,
  • patiner à Wollman Rink (en hiver),
  • visiter le zoo du Central Park ;
  • faire un tour dans le légendaire carrousel de Central Park,
  • visiter le restaurant Tavern on the Green,
  • courir le long de la promenade The Mall,
  • faire un pique-nique dans l’herbe.

Explorez Times Square

Qui ne connaît pas Times Square ? Surnommée Cross of the World (Carrefour du Monde), cette place est certainement la plus fréquentée de Manhattan. Elle offre un spectacle incroyable avec ses écrans géants LED, ses lumières et ses personnages costumés. La vue est d’autant plus magnifique la nuit, lorsque les bâtiments brillent de mille feux. Impossible donc de ne pas l’inclure lors de votre prochain séjour à New York.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.