7 destinations incontournables en Afrique du Sud

Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays qui se trouve à l’extrémité australe du continent africain. C’est un pays très connu à l’échelle mondiale en raison de son histoire politique et sa prospérité économique. La richesse touristique de l’Afrique du Sud en fait l’un des pays africains les plus visités par les touristes. Pour votre séjour, voici notre sélection de 7 destinations incontournables.

1. Pretoria, la capitale administrative

Il est inconcevable de séjourner en Afrique du Sud sans se rendre à la capitale Pretoria. Cette ville est une destination de premier choix au regard de la richesse de son patrimoine naturel, historique et naturel. Au cours de votre visite, vous pourrez visiter les demeures historiques comme le Kruger House et le Monument Voortrekker.

Dans cette ville caractérisée par une végétation abondante, vous pourrez faire la découverte du National Zoologial Gardens of South Africa. C’est un parc national qui est considéré comme l’un des plus grands zoos du monde. Il est possible d’y observer 700 différentes espèces animales.

2. La ville de Cape Town

Cape Town

Cape Town est un une ville très particulière dans l’histoire de ce pays, puisque c’est de là qu’a débuté la colonisation hollandaise de l’Afrique du Sud en 1652. Cette particularité transparait dans l’architecture particulière des habitations historiques.

Cadre atypique entre les vergers, l’océan et la montagne, cette ville se particularise également de par sa grande richesse culturelle. Vous pouvez aussi aller au sommet de la Table Mountain ou vous détendre sur la plage de Camps Bay. Pour apprécier l’architecture, vous pouvez visiter le quartier malais aux maisons colorées.

3. La ville d’Hermanus, la capitale des baleines

Située à environ deux heures de route de la ville de Cape Town, la ville d’Hermanus est la destination privilégiée par les baleines pour se reproduire. La période entre juin et novembre est le moment idéal pour observer un tel phénomène dans la baie de Walker, à bord d’un bateau ou depuis le front de mer. À proximité d’Hermanus, vous pourrez plonger avec des requins blancs. C’est une activité audacieuse que les plus courageux apprécieront particulièrement.

4. La ville de Port Elizabeth

Port Elizabeth

Cette ville sud-africaine porte le nom de l’épouse du gouverneur qui a fondé la ville en 1820. Pour profiter de votre séjour dans cette ville, vous pourrez vous étendre sur les plages King’s Beach et Humewood Beach. Pour les férus d’histoires, la visite du centre-ville historique permet d’admirer des édifices d’art nouveau et un opéra de style victorien. Cette ville est également réputée pour ses réserves naturelles comme le parc naturel de Settler’s Park et le St George’s Park.

5. La mythique Route 62

Encore appelée la « Route des Jardins », cette route qui longe le littoral sud-africain relie la ville de Cape Town à Port Elizabeth. Sur cette route de 850 km de long, vous ferez la découverte de divers paysages entre mer, campagne et col montagneux.

Vous pourrez parcourir les multiples étapes pour faire la rencontre du plus grand oiseau au monde : l’Autruche. Au cours de votre trajet, vous pourrez marquer une pause dans les villes balnéaires de Mossel Bay et Knysna. Empruntez la route des jardins en famille pour passer des moments que vous n’oublierez pas de sitôt.

6. La route des vins du Cap

La route des vins du Cap

La région des vignobles sud-africains se trouve à seulement une heure de route de Cape Town. Il s’agit de la région des villes de Stellensbosch et Franschhoek où s’installèrent les premiers huguenots au 18e siècle.

En faisant le tour de ces nombreux domaines viticoles, vous pourrez déguster les meilleurs vins produits dans le pays de Nelson Mandela. Les pelouses aménagées des vignobles offrent un cadre idéal pour prendre un déjeuner tout en dégustant du bon vin sud-africain. Cette région des vignobles abrite également des monuments historiques d’architecture tels que le « Cape Dutch ».

7. Le parc national Kruger

Le Parc national Kruger est la plus grande réserve animalière de l’Afrique du Sud. La visite de ce Parc vous permet d’admirer une faune diversifiée de grands mammifères dont le BigFive tant prisé : Lion, Léopard, Éléphant, Rhinocéros et Buffle. Ce parc est donc la destination idéale en Afrique pour faire du Safari et admirer les prédateurs en action.

Un commentaire

  1. Isabelle 20 février 2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.