Tourisme à Los Angeles

Contrairement à San Francisco, où j’ai détaillé chaque quartier dans un article spécifique, je préfère faire un gros article pour Los Angeles où je vais parler des zones touristiques et des informations de base relatives à l’aéroport.

Aéroport LAX de Los Angeles

L’aéroport de Los Angeles est l’un des plus grand du monde et il est assez simple de s’y déplacer. Pour ce qui est de la modernité, on est loin des aéroports en Asie comme Bangkok par exemple. Pour se rendre à différents points de la ville, il est possible de prendre les transports en commun, ce qui représente une solution ultra économique qui pourtant est employée par très peu de touristes qui préfèrent louer directement une voiture. Si vous optez pour la première solution, les plans sont très bien faits et en fonction des transports utilisés vous n’aurez pas à payer plus de 7 dollars. En ce qui concerne la voiture, je vous invite à consulter l’article spécifique sur la location de voiture à Los Angeles.

Hébergement à Los Angeles

Le choix de l’hébergement se fait en fonction du budget, de ses attentes par rapport à la ville etc… Très souvent, lorsqu’on se renseigne sur les forums, on s’aperçoit que les touristes se rendent plutôt à Hollywood, Melrose, Beverly Hills, Venice et Santa Monica.

Hollywood

Peuplée par moins d’un demi million d’habitants, la ville d’Hollywood attire ceux qui souhaitent se lancer dans l’industrie cinématographique. Les touristes qui se rendent dans cette région y vont soit pour prendre des photos du Hollywood Sign (auquel il est d’ailleurs interdit d’accéder), soit pour marcher sur la Walk of Fame ou encore pour tenter de voir un tournage de film.

Beverly Hills

On y trouve des villas de luxe et la plupart de ceux qui s’y rendent ont pour espoir de croiser des stars, ce qui arrive très rarement !

Venice et Santa Monica

Ces deux plages sont probablement les plus connues de Los Angeles. A Santa Monica, on retrouve un petit parc d’attraction, des restaurants et bien évidemment comme partout des vendeurs à la sauvette. A moins qu’il ne fasse très chaud, il est assez difficile de supporter le froid de l’eau même en été. Pour se baigner, il est conseillé d’aller plus au Sud en Californie.

Faire du vélo à Los Angeles

Il existe plusieurs sociétés de location de vélo à proximité des plages et en moyenne il faut compter 40 dollars la journée. En gros, si vous comptez faire 3 locations durant votre visite de Los Angeles, il sera plus intéressant d’aller en magasin et d’acheter un vélo quitte à le donner à quelqu’un avant de partir !

N’oubliez pas que Los Angeles est une ville énorme où le réseau de transports en commun est assez chiant à emprunter puisqu’on perd une bonne partie de sa journée dedans ! Avant de vous y rendre, essayez vraiment de planifier votre agenda pour savoir quel quartier visiter et prévoir un bon itinéraire pour éviter de perdre du temps inutilement.

Un commentaire

  1. Xtinette 29 septembre 2011

Laisser un commentaire