6 bonnes raisons de faire un voyage scolaire éducatif aux Pays-Bas

Pays à part en Europe, la vision unique et l’ouverture sur le monde des Pays-Bas en font un pays magique à visiter. Organiser un voyage scolaire aux Pays-Bas va donc être une source de découvertes et d’émotions pour tous les participants. Ce pays réserve bien plus de surprises qu’il n’y paraît.

1. Le port de Rotterdam

Premier port européen, Rotterdam

Symbolisant l’arrivée des polders depuis la mer pour s’installer sur ces terres, le port de Rotterdam représente une excellente entrée en matière lors d’un voyage scolaire éducatif. A l’image des explorateurs et commerçants, les élèves vont pouvoir explorer ce pays et en découvrir tous les atouts.

2. Découvrir l’innovation hollandaise

Les Pays-Bas se démarquent dans leur vision du développement durable. Lors de ce séjour éducatif, la visite du musée Kijk-Kubus donne un exemple de l’évolution possible en matière d’habitation. Les voyages scolaires ont vocation à éveiller les consciences et montrer de nouvelles voies aux jeunes générations. L’avancée de ce pays en la matière montre que la préservation de l’environnement inspire de nombreux domaines. En suivant cet exemple, la future société aura un nouveau visage.

3. Visiter une capitale unique

Visiter Amsterdam

Amsterdam constituera forcément une étape lors de ce voyage scolaire aux Pays-Bas. Le musée Van Gogh représente une excellente sortie de type éducatif avec ses 200 peintures et 600 dessins. Pour le corps professoral, cette visite sera parfaite pour enseigner les caractéristiques de cet artiste ainsi que sa biographie. D’un point de vue pédagogique, la culture est très importante et Amsterdam saura combler les élèves.

Inscrire au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville d’Amsterdam apporte énormément aux visiteurs. De la maison d’Anne Frank au Palais Royal, il est certain qu’un voyage pédagogique dans cette destination permettra de revenir sur des périodes phares de l’histoire des Pays-Bas.

4. La beauté des Pays-Bas

Bien entendu un voyage scolaire est ponctué de moments de découvertes pour en apprendre plus sur le pays. Aux Pays-Bas, le bateau mouche permet d’admirer de belles villes avant d’aller se reposer dans un champ de tulipes. Ces activités devraient plaire à tous tant ce pays est magnifique et dispose d’espaces verts d’exception.

Les marchés aux fleurs sont aussi typiques des Pays-Bas. Hormis les tulipes qui peuvent être retrouvées dans des multitudes de couleurs, d’autres espèces peuvent être admirées. Les amoureux de la nature seront donc ravis de se promener des allées remplies de fleurs de toutes sortes.

Pays-Bas : Gouda, l'autre pays du fromage

5. Visiter une fabrique de fromage

D’un point de vue éducatif, découvrir les différentes étapes de la fabrication d’un fromage tel que le gouda est passionnant. Généralement suivie d’une dégustation, cette sortie présente bien des atouts pour les élèves qui visitent un tel pays. Tradition de ce pays, cette étape sera riche en enseignements.

6. Admirer les moulins

Créés par les polders venus conquérir ces terres, les Pays-Bas se caractérisent par des dizaines de moulins. Un voyage dans ce pays représente donc une occasion d’apprécier les plus beaux spécimens. Offrant une beauté unique, ils montrent un visage important de la culture locale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!