Voyage au Sri Lanka, la destination paradisiaque par excellence

Telle une goutte d’eau dans l’immensité de l’océan Indien, le Sri Lanka (anciennement appelé Ceylan) est situé au sud de l’Asie et plus précisément au sud-est de l’Inde. Un pays insulaire, une île, un cadre époustouflant à bien des égards. Entre plantations de thé, marchés aux doux arômes d’épices, temples séculaires de plus de 2000 ans et jardins suspendus, le Sri Lanka s’ouvre aux voyages, fier de sa diversité culturelle. Alors cette année, si vous êtes en quête de dépaysement, de destination exotique pour votre séjour, misez sur LA destination phare du moment, préparez vos bagages destination le Sri Lanka

Voyages Sri Lanka, des explorations multiples

Le Sri Lanka est une destination sensationnelle à bien des égards. Et pour cause, il n’existe pas un voyage, mais des voyages Sri Lanka exceptionnels clés en main. Le Sri Lanka n’est pas une destination qui propose une seule façon de partir à sa rencontre. En famille, entre amis, en solo ou en duo, pour une lune de miel, un séjour chez l’habitant, pour une randonnée au pays du thé, pour un trekking à travers le Sri Lanka, pour un séjour bien-être, pour un voyage en mode slow, pour un séjour chic et charmant, en hiver ou en été … vous pouvez composer votre séjour selon vos envies, vos goûts, votre budget, de quelques jours à une poignée de semaine.

Voyage Sri Lanka, les choses à savoir avant de partir

Comme toutes les destinations, le voyage Sri Lanka ne fait pas exception à la règle. En effet, il est des périodes plus propices que d’autres pour partir. Et pour cause, le Sri Lanka est un pays tropical, ce qui sous-entend qu’il y règne un climat chaud et humide avec des périodes de moussons. A moins d’apprécier la mousson, mieux vaut que vous évitiez la grande mousson de mai à août qui affecte le Sud, le Sud-Ouest de ce pays insulaire, d’éviter la petite mousson qui se déroule entre novembre et décembre plus particulièrement au Nord-Est de l’île. Si d’aventure, votre séjour se déroule dans la région montagneuse, mieux vaut prévoir un lainage et opter pour les mois de décembre et d’avril. Idem pour un séjour dont le thème est le Triangle Culturel. Vous apprécierez la richesse de ces cités anciennes à la saison sèche, entre décembre et mars. Quant à la côte est, la période qui s’étend de mai à septembre vous permettra de l’apprécier pleinement. 

Depuis 2012, pour partir au Sri Lanka, il est essentiel de vous acquitter des formalités administratives d’usage, de demander une autorisation de voyage électronique, appelée ETA en tant que touriste. Ce document vous permet alors de profiter de deux entrées (dans le cadre d’un séjour touristique) pendant 30 jours. Si vous voyagez avec un enfant âgé de moins de 12 ans, vous ne paierez pas cette autorisation s’il est accompagné d’un adulte. 

Voyage Sri Lanka, un cadre à couper le souffle

En choisissant le Sri Lanka comme destination, vous optez pour un panorama splendide, un panorama d’une richesse naturelle et architecturale sans égal. Cette île recouverte au tiers de forêt est d’une richesse sans pareille. Plantations de thé à perte de vue, jungles verdoyantes, rizières luxuriantes, zones montagneuses incroyables et parcs nationaux d’une richesse faunistique époustouflante, le Sri Lanka est une destination de rêve si vous êtes un amoureux de la nature. Si vous aimez vous baigner, vous apprécierez les plages paradisiaques de sable fin, d’un bleu immaculé vous offrant des plongées sous-marines incroyables avec seulement un masque et un tuba. Bien plus que des stations balnéaires, des sports de surf, des baies protégées, l’occasion de côtoyer des espèces animales étonnantes, protégées pour certaines, mais aussi de pratiquer une multitude d’activités nautiques. En tant qu’épicurien, vos papilles ne sauront où donner de la tête ! Si l’île vous permet de savourer des poissons et fruits de mer frais, vos palais seront ravis de goûter les plats typiques du Sri Lanka, de déguster une gastronomie des plus riches. Amateur d’Histoire, de Culture, de traditions et de vieilles pierres, vous ne serez pas déçu de votre voyage au Sri Lanka. Temple d’or de Dambulla, Rocher du Lion, rocher de Sigiriya, site de Polonnaruwa, palais royal le Gal Pota, cité coloniale de Galle, Groote Kerk, Kandi, Temple de la Dent du Bouddha … à vous de composer votre circuit pour ne rien manquer des sites emblématiques (dont 8 sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, rien que ça !). 

Bref, le Sri Lanka est une destination complète, un concentré d’Asie en une seule destination, une escale à couper le souffle sur la route qui vous mène aux Maldives, une destination culturelle, spirituelle, 100% nature, mais aussi une aubaine pour faire une multitude d’activités. Une destination abordable, une invitation aux souvenirs à couper le souffle. Bref, entre modernité et tradition, c’est la destination à inscrire sur votre bucketlist de voyage à faire dans votre vie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.