La plancha à gaz, l’équipement indispensable de vos vacances

Comme c’est le cas pour le barbecue, il suffit de sortir la plancha à gaz pour se sentir immédiatement en vacances. Simple et rapide, elle est parfaite pour les déjeuners en extérieur et vous pourrez même l’emmener en camping si le format n’est pas trop imposant.

Trois matériaux pour votre future plancha

i-travelled-des-brochettes

Dès que le soleil sort de sa cachette, vous avez le souhait de profiter de cet espace vert tout en partageant un délicieux repas avec vos amis. En effet, la plancha à gaz est idéale pour les déjeuners conviviaux, mais vous devez la choisir en fonction des matériaux :

  • Une plancha en acier garde la chaleur, mais elle n’offre pas une bonne résistance face aux rayures
  • Celle en fonte est privilégiée puisque la répartition de la chaleur est homogène et cette matière est robuste
  • La plancha en inox est facile à entretenir et la durée de vie est importante

Le choix dépend de vos besoins, mais, si vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix, il faut sélectionner une plaque en acier carbone laminé. Elle est très solide et la température est restituée parfaitement sur l’ensemble de la plaque.

Gardez la ligne même pendant vos congés

Pendant les vacances, vous avez tendance à oublier les bonnes habitudes, l’alimentation n’est donc plus aussi équilibrée. La plancha à gaz vous propose de déguster de délicieux poissons, des poivrons grillés ou des brochettes de boeuf avec une cuisson homogène et parfaite pour votre santé. Toutes les saveurs sont préservées grâce à la température très élevée. En fonction des modèles, elle peut atteindre 300 degrés. Les aliments comme les viandes, les fruits de mer, les saucisses, les fruits frais et les légumes sont saisis immédiatement.

La plancha ne dénature pas les aliments, les bienfaits nutritionnels et diététiques sont donc importants. Vous ne devez pas utiliser un apport conséquent de matières grasses pour la cuisson, une simple vaporisation d’huile d’olive est suffisante.

i-travelled-des-pancakes-à-la-plancha

Un environnement sécurisé grâce à une vraie stabilité

Cet équipement est aussi idéal pour vos vacances, car il est sécurisé. Les enfants sont euphoriques à l’idée de jouer avec leurs copains, les animaux courent dans tous les sens, la terrasse du camping est prise d’assaut par vos amis, vous avez donc besoin d’un équipement stable. La plancha à gaz ne peut pas se renverser et elle s’arrête automatiquement si toutefois la flamme s’éteint à cause d’une bourrasque de vent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.