Voyage au Mexique : 7 destinations incontournables

Voyage au Mexique

Fabuleux pays d’Amérique Latine, le Mexique représente une magnifique destination à découvrir. Pour vivre un voyage inoubliable, le vacancier devra se concentrer aussi bien sur les villes que les espaces de nature de toute beauté. Voici un guide pour composer un programme mémorable.

Une capitale splendide

Depuis sa place Zocalo, Mexico offre un décor magnifique avec sa cathédrale immense. Magnifique entrée en matière pour son voyage dans ce magnifique pays, cette capitale est de toute beauté. Les musées de la ville permettent de réaliser de belles visites culturelles. Le musée d’anthropologie en est un parfait exemple puisqu’il donne l’occasion d’admirer une immense collection de l’époque pré-hispanique.

La pyramide du soleil

Teotihuacan

Située sur le site archéologique Teotihuacan, la pyramide du soleil représente une construction pré-colombienne de 70 mètres de haut. A proximité de Mexico, ce site mérite le déplacement. Pour avoir la chance de le découvrir, le renouvellement de passeport doit se faire avant le départ. Il doit couvrir la date des vacances et avoir une fin de validité assez éloignée pour que le visa soit accordé. Les voyageurs qui souhaitent découvrir le Mexique ont donc tout intérêt à se renseigner sur les conditions d’entrée dans le pays pour les touristes.

Le canyon du cuivre

A quelques kilomètres de Teotihuacan, Las Barrancas del Cobre représente six gorges imposantes. Pour découvrir cet endroit naturel exceptionnel, les curieux pourront monter à bord du train Chihuahua-Pacifique. Traversant des canyons encore plus grands que celui des Etats-Unis, ce voyage ne laissera personne indifférent. Pendant tout le trajet, ce paysage à couper le souffle pourra être admiré.

Découvrir le passé colonial de Guanajato

Guanajato

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville mexicaine entourée de montagnes est le symbole du passé colonial du Mexique. Visiter Guanajato est l’occasion de découvrir ses églises baroques ainsi que ces constructions typiques de l’époque coloniale. Pour faire un tour complet de cette ville, ses momies devront être découvertes, de même que le coucher de soleil depuis la statue El Pipila.

Retour sur les héritages mayas

Le Mexique est connu pour son passé maya. Cette civilisation fait l’admiration de tous et un voyage dans ce pays représente l’occasion de visiter les sites les plus symboliques. Pour commencer, le Chichen Itza, faisant partie des nouvelles merveilles du monde, constitue sans aucun doute le plus célèbre. Le programme pourra se poursuivre avec Yaxchilan et Bonampak, à proximité de la frontière guatémaltèque. Pour finir, la cité maya de Palenque ainsi que celle de Calakmul donneront des visages divers à ces héritages.

Visiter l’île de Cozumel

Avec sa barrière de corail et sa faune sous-marine, cette île est devenue le rendez-vous des plongeurs. Une fois dans ces eaux paradisiaques, des tortues, des raies, mais aussi de petits requins peuvent être aperçus. Les débutants et confirmés seront ravis de pratiquer également le snorkeling pour apprécier ces fonds sous-marins.

Découvrir la région de Huasteca Potosina

Huasteca Potosina

Considérée comme une des plus belles régions du Mexique, le Huatesca Potosina séduit pour sa végétation luxuriante et ses cascades. Ses lagunes d’eau turquoise offrent un paysage digne de cartes postales. Tout est source d’émerveillement dans cette région, avec des rivières, des grottes et des gouffres incroyables. El Sotano de Las Golondrinas de 376 mètres fait partie des endroits à voir absolument. Les randonnées et les treks dans cette région sont passionnants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.