Voyage à la dernière minute ? 3 astuces pour tout préparer en quelques jours

Sur un coup de tête, une personne peut vouloir partir en voyage du jour au lendemain. Il se peut également que cette personne convienne avec des amis de vouloir s’évader pour un week-end inopiné. Le projet est excitant, mais cela demande quand même une certaine organisation. Comment faire en sorte que tous les préparatifs soient bouclés en un rien de temps ? Il est possible de le faire efficacement en quelques jours, grâce aux astuces suivantes.

choisir_comparer_hotel

Priorité à l’hébergement

L’hôtel

Lors des préparatifs, il est important de déterminer tout d’abord le lieu où l’on séjournera. Si c’est une localité que la personne ou son groupe d’amis a l’habitude de se rendre, il se peut qu’elle ait déjà en tête un endroit où se loger. Toutefois, il se peut que les chambres d’hôtel soient déjà toutes prises. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut contacter plusieurs hôtels à l’avance et réserver une chambre dans l’un d’entre eux.

Bien choisir

Qu’il s’agisse d’une occasion pour faire un break, ou pour toute autre raison, il faut savoir bien choisir l’endroit où se poser. Afin de ne pas tomber sur des hôtels miteux et inconfortables, l’astuce est de faire des comparaisons sur les différentes offres sur internet. Les propositions y sont aussi nombreuses que variées. De cette manière on pourra s’assurer de trouver sur place le standard de confort minimum.

choisir_moyen_transport

Préparer le départ

Comment s’y rendre

Si vous décidez de tout prendre en charge vous-même, pour avoir un billet d’avion, il faut directement faire une réservation de place le plus tôt que possible. La chose est plus aisée si vous prenez le TGV pour une destination en Europe, vu le nombre de places disponibles sur le train. Evidemment, si vous avez l’intention de conduire votre propre voiture, vous n’aurez pas ces problèmes. La seule chose que vous ayez à faire est de bien préparer votre auto pour le voyage.

Les papiers importants

En partant pour une destination à la dernière minute, il faut faire en sorte d’apporter un soin particulier dans ses affaires de tous les papiers importants. Cela, pour éviter les problèmes administratifs une fois arrivé sur place. Pour les adultes, il faut un passeport si l’on voyage hors de l’Europe, une carte d’identité, un certificat d’assurance pour sa voiture si l’on prend la route et un permis de conduire international. Enfin, un dernier point très important : si des enfants font partie du voyage, il y a ici un impératif de taille. Pour voyager en avion, Ils doivent avoir un acte de naissance.

papiers_importants_voyage

Un voyage à moindres frais

Les agences spécialisées

Il existe des agences spécialisées dans les voyages de dernière minute. En s’adressant à elle, concurrence oblige, on peut être assuré qu’elles pratiqueront les meilleurs tarifs. Pour ces derniers, elles incluent non seulement le prix du billet d’avion ou de train, avec toutes les taxes auxquelles ce dernier est assujetti, mais également le séjour à l’hôtel

Faire des économies

Un voyage impromptu ne manque pas de charme, mais il faut également penser à ce qui nous attend au retour. Il ne s’agit pas bien entendu se priver, sinon tout le plaisir du voyage serai gâché, mais il faut savoir faire preuve de modération au niveau des dépenses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!