10 spots à découvrir dans la région de Porto Vecchio

découvrir dans la région de Porto Vecchio

La Corse possède des destinations atypiques à visiter absolument lors d’un séjour. Les inconditionnels des activités nautiques seront sans nul doute conquis par les spots à découvrir à Porto-Vecchio comme les plus belles plages de Corse.

La plage de Palombagia

Pour admirer la faune et la flore de l’île de Beauté, faites cap sur la plage palombagia. C’est dans une eau turquoise que vous pourrez pratiquer des sports nautiques comme le snorkelling. D’autres activités telles que le ski nautique et le stand-up paddle sont également proposées dans la station balnéaire.

Les aiguilles de Bavella

Bavella est un site surprenant de Porto-Vecchio, notamment connu pour le canyoning. Si vous ne vous êtes pas encore essayé à cet exercice, ce spot est le lieu idéal pour une première découverte. La randonnée est l’un des autres programmes appréciés dans cette zone pour avoir une vue grandiose sur ce site.

La plage de Santa Giulia

Passer par Santa Giulia est sans doute l’une des plus belles motivations pour se rendre en Corse. Il s’agit d’une magnifique plage qui doit son charme à son sable fin et ses montagnes. Dans ses eaux cristallines, les touristes revisitent des sports nautiques (canoë, windsurf, sup yoga…). Aux abords de la plage, on retrouve aussi des restaurants pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Le lagon Piantarella

Si votre hôtel à Porto Vecchio n’est pas loin de Bonifacio, profitez de votre séjour pour visiter le lagon. Ce lieu paradisiaque rappelle l’environnement des Bahamas. Les passionnées de windsurf peuvent profiter pleinement de leurs loisirs à Piantarella.

Le plateau de Coscione

Porto-Vecchio n’est pas seulement réputé pour ses belles plages. Au nord de cette ville se trouve un magnifique spot très prisé par les randonneurs. C’est dans un cadre accidenté et verdoyant que les touristes arpentent les sentiers. Il s’agit certainement de l’endroit le plus adapté pour une activité en famille.

La rivière de Cavu

Une petite merveille qui s’étend sur 22 km, très réputée pour ses jolis bassins naturellement formés. Les visiteurs peuvent ainsi contempler un paysage paradisiaque, mais également effectuer un parcours accrobranche. Ce spot se trouve à quelques kilomètres de Porto-Vecchio.

La plage de Rondinara

plage de Rondinara

Le sud de la Corde compte de sublimes plages. Rondinara fait partie des sites qui font la réputation de cette ville. Avec un bassin peu profond, elle est adaptée pour profiter des plaisirs de la baignade en famille.

La cascade de Piscia

La superbe chute d’eau de Gallo est l’une des plus belles de l’île de la Corse. Du haut de ses 80 m de haut, ce sentier est le choix idéal pour les adeptes de sports extrêmes. Le parcours présente des zones abruptes qui demandent de réelles capacités physiques.

Le sentier de Castellu d’Arragio

Lors de votre séjour en Corse, vous pourriez également avoir envie de revisiter l’histoire de la zone. Un site préhistorique situé à quelques kilomètres de Porto-Vecchio est le village de Castellu d’Arragio. Il s’agit d’une zone qui vous permet d’observer un très beau paysage.

La forêt de l’Ospédale

Dans la même lancée, c’est cette forêt populaire pour ses belles vues que vous pouvez visiter. Les férus des activités plein air seront sans nul doute séduits par les programmes proposés sur place. Ce sont des itinéraires inhabituels, des piscines naturelles et des lacs qui vous y attendent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.