Comment gérer les activités physiques en voyage ?

Les vacances sont terminées, tout le monde va reprendre sa routine quotidienne. La plupart se rendront compte qu’ils ont perdu leur belle posture, due au manque d’activités physiques. Voici une liste d’activité que vous pouvez réaliser en voyage ainsi qu’une idée d’organisation pour éviter que cela se reproduise l’été prochain.

Quel type d’exercice physique réaliser en voyage ?

course à pied

En partant en voyage, votre salle de sport et vos équipements sportifs ne vous accompagneront pas. Il faut trouver des exercices à enchaînement facile qui ne nécessite pas d’appareils. À ce contexte, vous pouvez vous mettre à faire des pompes, abdos, abdo-fessiers, entre autres. Tout est possible, du moment que vous êtes motivé. Si votre activité se penche plutôt vers le cardio que la musculation, vous ne saurez que trop bien les activités clichées à réaliser :

La marche

Où que vous soyez, vous pouvez vous lever tôt le matin et vous mettre à marcher dans la rue, tout en profitant du paysage. Une marche de 30 minutes au rythme dynamique sera amplement suffisante pour maintenir votre état de santé et votre forme physique. Si vous croyez que les vacances sont faites pour les grasses matinées, vous pouvez faire l’exercice en vous promenant dans l’après-midi. Pour plus de fun, organisez des randonnées.

La course

sport en voyage

La course à pied procure de nombreux bienfaits pour la santé. Après une fête où vous avez picolé, c’est l’idéal pour éliminer les toxines accumulées dans votre corps. Cette activité vous aide également à avoir la forme en voyage. Réaliser 2 à 3 km de course à pied avec une répétition de 2 à 3 fois par semaine. Choisissez bien les chaussures et la tenue pour vous donner envie de continuer, même après les vacances.

Bien organiser son horaire de sport en voyage

Le temps est la principale contrainte qui empêche la pratique du sport en voyage. Si vous arrivez à dégager un créneau pour le sport, ce sera bien. Certes, il ne sera pas facile de trouver du temps pour le sport, alors que les activités amusantes ne manquent pas. Le meilleur moment qu’on puisse vous suggérer sera le matin ou en soirée. Et pour cause, il fait moins chaud et personne ne risque de vous
déranger.

Pour profiter de votre séjour au maximum, vous devez avoir plus de liberté. Alors, n’enchainez pas de longues sessions d’activités sportives. Une séance de 10 à 15 minutes par jour fera l’affaire. Accompagnez le mouvement avec un peu de musique pour vous donner l’air de danser, plutôt que vous entrainer. En plus, ça aide pour être de bonne humeur.

Si vous partez à plusieurs, ce sera formidable de faire de sport ensemble. Ainsi, vous pourrez vous encourager mutuellement durant les séances. Et comme on dit, plus on est fou, plus on rit ! Après chaque exercice, n’oubliez pas de vous étirer. Cela facilite la récupération, tout en soulageant et assouplissant vos muscles.

Pour conclure, misez sur une alimentation saine et équilibrée. Inutile de vous rappeler de manger avec modération. Éloignez-vous des plats trop gras tels que les frits, l’alcool, les gâteaux, les chips et les fast-foods.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!