4 raisons d’organiser un week-end d’intégration

wei

Le WEI est proposé par les associations d’étudiants aussi bien à l’université que dans les grandes écoles. Permettant de rencontrer ses camarades et de faire partie d’un groupe avec sa spécialité, ce week-end en groupe possède une grande importance. Il permet de nouer des premières relations qui vont servir pendant toute la durée de ses études.

1. Commencer l’année de la meilleure des façons

le-petit-bec

Grâce au week-end d’intégration, il ne sera pas utile d’attendre la fin de l’année pour faire la fête. Dès l’entrée dans une université, chacun pourra évacuer le stress de cette nouvelle étape. L’organisation veille à trouver un concept sympathique afin que chaque participant prenne le temps de s’amuser. Les idées sont variées mais apportent toujours le même plaisir de rencontrer ses futurs camarades.

2. Rapprocher les élèves

Le premier objectif d’un week-end d’intégration est de permettre aux étudiants de tisser des liens avec les personnes qui suivent les mêmes études. Se sentir bien pendant ses études participe à la réussite de chacun. Partir sur de bonnes bases est essentiel donc le Wei est une étape importante. En faisant la fête et en partageant des activités sympathiques, le contact sera plus facile.

wei-ski

3. Partir pour une destination sympathique

Les idées se multiplient pour cet évènement qui est très souvent organisé par le bureau des élèves donc il est possible de trouver des idées sympathiques pour un
week-end d’intégration avec Goldenvoayges. Privatiser un espace propice à la fête mais qui permet aussi de se baigner et de profiter du soleil correspond à l’idée du parfait week-end en groupe. Partir au ski avec d’autres étudiants est également une idée très sympathique.

4. Donner une bonne image de sa faculté

le-parc-de-roches

Droit, sociologie, médecine, pour les étudiants qui débutent, il est important de savoir qu’une bonne ambiance existe dans sa faculté. L’organisation de ce week-end permet de montrer que les anciens sont accessibles et peuvent accompagner les nouveaux pour garantir leur réussite. Un week-end d’intégration montre également qu’il s’agit d’une grande famille qui peut être intégrée. L’invitation à cet évènement est donc d’une grande importance pour chaque étudiant.

Laisser un commentaire