Profitez d’un week-end pour naviguer sur les canaux et rivières de France

peniche-des-canalous

Avec plus de 150 canaux navigables, la France est le lieu idéal pour le tourisme fluvial. Toutes les régions possèdent des attraits qui vont pouvoir être découverts de cette façon. Il suffit de trouver une location de bateau pour pouvoir en profiter. Un week-end sera parfait pour pouvoir découvrir pleinement cette activité. A choisir selon le nombre de voyageurs, de nombreux types de bateaux sont disponibles.

Des canaux de toute beauté

Dans chaque région, Nautal propose une location de bateau pour réaliser les meilleurs séjours. Le canal de la Marne au Rhin ou le canal du Midi attendent les curieux. Il s’agit de voir et d’apprécier paysages et villes à partir de cette embarcation.

catamaran La Rochelle

Lorsque le temps est clément, cette découverte sera un véritable plaisir. La navigation sur les canaux est une activité qui consiste à mieux connaître les richesses de chaque région. Les quatre coins de la France peuvent être explorés grâce à ce nouveau moyen de transport très original.

Sur Paris, le canal Saint-Martin est évidemment la meilleure façon de prendre du plaisir dans la capitale française. Depuis son bateau, les monuments et la beauté de cette ville romantique vont être encore plus saisissants. Pour réaliser une visite hors du commun, connaître les 4 bonnes raisons de passer un week-end sur un bateau va convaincre immédiatement.

Des rivières de toute beauté

La France possède la particularité de posséder un grand nombre de rivières. Nautal pourra proposer certains parcours pour profiter pleinement de sa location de bateau. L’Ardèche fait partie de ceux qui méritent le détour car elle traverse des gorges et permet de prendre conscience de la splendeur de cette partie du territoire.

Trawler Flash Cat 43S Cogolin

Le fleuve Corrèze correspond également à un très beau projet de séjour fluvial. Il traverse le Massif-Central et permet de s’immerger dans le relief splendide de cette partie de la France. Depuis le plateau de Millevaches, le week-end va se dérouler sous les meilleurs auspices.

Choisir le Tarn comme décor pour ce week-end particulier représente également une excellente idée. Depuis le mont Lozère, il a la particularité de traverser la Lozère, l’Aveyron, le Tarn, la Haute-Garonne et le Tarn-et-Garonne. Le long de 380 kilomètres, l’itinéraire idéal pourra être choisi pour en prendre plein les yeux.

Faire des découvertes moins conventionnelles

Compte tenu du nombre de rivières navigables, chaque groupe qui dispose d’un bateau pour le week-end pourra décider de choisir un fleuve moins connu pour vivre une nouvelle aventure. Découvrir où il va mener les joyeux voyageurs peut être une très belle idée. La France regorge de trésors qui méritent d’être appréciés à leur juste valeur.

cote de Morbihan sur un voilier

La Seille en Moselle en est un parfait exemple. Partant du pays des étangs, elle traverse le parc naturel de Lorraine. Les voyageurs pourront ainsi découvrir cette partie du nord-est pour en savoir plus. La beauté d’une partie de la France peut ainsi être découverte au détour d’un petit fleuve.

L’Ouvèze traverse à la fois la Drôme et le Vaucluse. Cette perspective devrait intéresser les personnes qui veulent passer un week-end exceptionnel. Apercevoir le mont Ventoux depuis son bateau sera un moment fort. La petite ville de Vaison-la-Romaine qui possède un charme typique. Sorgues et Razeau seront des étapes plus urbaines avant d’admirer l’île de la Barthelasse.

Crédits photos : Nautal.fr

Laisser un commentaire