6 trucs et astuces pour voyager moins cher

Partir aux quatre coins du monde correspond au rêve de tous. Par contre, trouver le budget nécessaire relève du défi. Il existe des moyens de voyager moins cher qui plairont aux fans de voyage. Une fois qu’ils seront connus, ils vont pouvoir être appliqués pour découvrir les plus belles destinations de la planète.

Comparer les billets d’avion

billet d'avion

Pouvoir trouver un bon plan pour partir dans le pays de ses rêves passe forcément par un billet d’avion pas cher. Réserver un billet d’avion avec Easyvols permet de faire de réelles économies et de conserver son budget pour la location d’un logement et les sorties sur place.

Ce comparateur est très pratique pour dénicher le meilleur billet et prendre rapidement le départ pour une destination ensoleillée ou une terre pleine de richesses.

Choisir une compagnie low cost

Compagnie low cost Ryanair

Les compagnies aériennes low cost sont connues pour proposer des billets d’avion beaucoup moins chers que les grandes compagnies. Pour multiplier les voyages au cours de l’année, il sera préférable de se renseigner sur ces compagnies et leurs propositions. Pouvoir économiser plusieurs dizaines d’euros sur les frais de transport sera un véritable bon plan.

Choisir une formule vol et hébergement

formule vol et hébergement

Ce type d’offre permet de largement baisser le coût total d’un voyage car les agences de voyage sont  alors disposées à faire des propositions beaucoup plus accessibles. Des organismes qui proposent des transports en commun commencent également à faire ce type d’offres afin de faciliter les réservations. Grâce à cette nouvelle idée, il est possible de réserver pour un petit prix et de ne faire qu’une seule démarche.

Loger chez l’habitant

Loger chez l'habitant

Vivre dans la peau d’un habitant d’un autre pays est une expérience très enrichissante qui va en plus avoir comme atout de faire baisser le coût du voyage. Par rapport à une location classique ou les hôtels, des remises sont accordées pour les séjours de plus d’une semaine.

Se renseigner sur les possibilités est une bonne façon de réduire ses dépenses. Partager un logement entre amis permet de bénéficier d’une grande surface à vivre pour un tout petit prix par personne.

Prévoir ses dépenses sur place

Prévoir ses dépenses

Changer de l’argent liquide pour pouvoir le dépenser sur place est valable uniquement pour les petites sommes. Pour les besoins de tous les jours, payer l’hôtel et le shopping, il faudra se renseigner sur les frais liés à sa carte bancaire. Pour limiter les frais bancaires, il faudra se renseigner sur les possibilités avec son conseiller bancaire. Options et abonnements permettent de réduire ces coûts.

Choisir des loisirs gratuits

loisirs gratuits

Une fois arrivé dans le pays, un grand nombre de sorties peuvent se faire totalement gratuitement. Les musées et les établissements religieux sont souvent ouverts librement au public.

Se rendre dans des ateliers d’artisans est également une rencontre riche en enseignements mais ces passionnés sont nombreux à proposer cette expérience gratuitement. Avant son départ, il faudra donc prendre le temps de chercher des endroits sympathiques à visiter de façon gratuite.

Laisser un commentaire