Voyager avec des enfants

Voyager avec des enfants

Voyager en couple ou entre amis nécessite évidemment une certaine organisation, mais si tout n’est pas carré avec un itinéraire bien défini de A à Z, ce n’est pas très grave… Il est possible de changer de programme en cours de route, de tomber sur des imprévus et de miser sur une autre ville à découvrir, etc. Et contrairement aux idées reçues, ces imprévus sont souvent à l’origine de découvertes très sympa qu’on ne regrette aucunement une fois le voyage terminé

En famille et avec des enfants, la donne est différente, surtout s’ils sont en bas âge. Il convient de tout prévoir comme il faut avant le départ. En effet, les besoins des enfants sont totalement différents de ceux des adultes. L’enfant doit pouvoir voyager en découvrant de nouveaux endroits (c’est le but), mais il doit conserver son niveau de confort pour qu’il ne soit pas stressé. Ce stress peut impacter négativement tout le voyage et littéralement gâcher le séjour des autres membres de la famille.

Il faut donc anticiper en emportant avec soi tous les objets dont il aura besoin, mais aussi et surtout faire un itinéraire confortable pour pouvoir se reposer correctement. Par exemple, pour ma part, en 2011, j’avais fait un voyage aux USA (voir ici) bien moins cher que les prix habituels, mais où je n’avais pas dormi pendant un très grand nombre d’heures en enchaînant plusieurs escales. Je vous recommande vivement d’éviter ce genre d’itinéraire si vous êtes accompagné d’un enfant.

Bref, si vous voulez que votre voyage en famille soit réussi, la meilleure chose que je puisse vous recommander est de bien vous préparer. Aussi, n’hésitez pas à consulter le guide réalisé par le site Interhome, il s’agit d’un ebook complet sur la question !

Laisser un commentaire