Un voyage inoubliable en Irlande

L’Irlande est un pays extraordinaire bordé de collines verdoyantes, de falaises interminables et de magnifiques châteaux. Les habitants de la capitale sont chaleureux et vraiment accueillants. Le pays possède également des sites historiques invraisemblables qui attirent des touristes venus des quatre coins du monde. Découvrez ci-dessous toutes les belles découvertes touristiques que vous pourrez y faire.

Les atouts touristiques de Dublin et ses alentours

La capitale irlandaise renferme de nombreux monuments historiques comme le musée national, la Cathédrale du Christ Church et sa crypte, sans oublier les nombreuses galeries qui abritent des trésors merveilleux. Lors d’un  « city trip »,  vous pourrez admirer à chaque coin des rues les belles architectures géorgiennes avec des portes colorées et de jolis ponts.

Sinon rendez-vous à Malahide, un petit village qui se trouve en bord de mer près de Dublin. Il possède un château et un petit port de pêche surnommé « Howth ». Si vous êtes chanceux, les phoques seront au rendez-vous. Ils attendent que les pêcheurs balancent les restes de poissons.

Retour dans la capitale où les amateurs de la bière Guiness trouveront leurs bonheurs au Temple Bar, l’un des pubs célèbres de la ville. En effet, la majorité de la population irlandaise sont de véritables fêtards. Pour rejoindre la métropole de l’Irlande, notamment la ville de Dublin, vous pouvez prendre un billet d’avion pas cher. Réservez avec les compagnies aériennes low-cost comme Ryanair ou Easy-jet.

Lieux d’intérêt en Irlande du Nord

Le premier site que vous devez visiter sur la côte irlandaise est la Chaussée des Géants. C’est un endroit magique, voire même surnaturel, qui se situe au nord de Belfast. Elle se caractérise par l’assemblage de 40 000 colonnes de pierres volcaniques hexagonales/verticales juxtaposées. L’ensemble forme une route en pavée allant de la base de la falaise jusqu’au fin fond de l’océan. C’est grâce à cette formation géologique extraordinaire que ce site est inscrit dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO depuis 1986.

La ville de Belfast mérite également votre attention, si vous voyagez en Irlande du Nord. En effet, le célèbre paquebot Titanic a été construit sur place. Cette localité était le théâtre des tensions politiques et religieuses entre les nationalistes catholiques et les unionistes protestants. L’architecture victorienne est aussi remarquable à chaque recoin de la rue. Ne manquez pas la visite du Grand Opera House et du Botanic Garden une fois sur place.

La péninsule de Dingle et le Connemara

Dingle est une localité charmante coincée entre les montagnes et l’océan. Le centre-ville comporte des boutiques qui vendent des articles de mode ainsi que des produits artisanaux. Connue sous le nom de Ring of Kerry, la péninsule est l’une des pistes touristiques les plus appréciées en Irlande.

Elle réserve une multitude de surprises comme la présence de petits villages colorés, de plages, de forts historiques, de montagnes, des champs à perte de vue avec des milliers de moutons qui broutent. La côte est très découpée et forme une falaise abrupte. C’est l’emplacement idéal pour prendre des photos et admirer la nature dans tous ses états, particulièrement au printemps.

Le Connemara est également le paradis pour les randonneurs et les pêcheurs. Il se situe à quelque kilomètre de Galway. C’est une localité magnifique qui se caractérise par l’omniprésence de l’eau : lacs et mer. Vous trouverez aussi des élevages de saumons ainsi que les charmants petits chevaux rustiques : les poneys.

Laisser un commentaire