Un voyage en groupe à travers la France pour profiter de ses plaisirs

voyage groupe en France

La France dispose de merveilles aussi bien au niveau des paysages, de la gastronomie que des lieux à visiter. Organiser un séjour en groupe est l’occasion de profiter de ces plaisirs ensemble. Louer un autocar est la première étape pour réussir ce parcours et Alliance Autocar pourra faire des propositions intéressantes.

Choisir un parcours à travers les régions

Château d’If

Château d’If | Crédit photo : Yann Droneaud, Flickr.com

Chaque région française possède des qualités incroyables et depuis son point de départ, il est possible de s’imaginer le plus beau séjour de groupe. Visiter le sud de la France sera une très bonne idée pour découvrir des cités méridionales magnifiques et visiter des lieux exceptionnels comme le château d’If au large de Marseille.

La région de Montpellier qui longe le golfe méditerranéen garantit de voir des paysages magnifiques. La région des vins d’Aquitaine est incroyable et mérite le déplacement. Passer par la Dordogne pour y découvrir ses châteaux, ses cités médiévales et ses sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco va ravir tous les participants à ce voyage de groupe.

Gîte du Grand Jaure

Gîte du Grand Jaure – Crédit photo : GiteenDordogne.com

Poursuivre par la ville rose de Toulouse et ses lieux incontournables sera une très belle façon de poursuivre ce séjour avec une étape tout aussi exaltante. Le lac et le château de Montréjeau sont des lieux réellement splendides.

Choisir des loisirs pour tous

soins thalasso et spa

Pour ponctuer cette traversée de la France, des étapes sympathiques doivent être pensées pour en profiter au maximum. Profiter de soins thalasso et spa dans des villes d’eaux permettra de se relaxer et de se détendre avant de reprendre la route. Ces moments vont être appréciés par tout le groupe, tout comme les visites œnologiques au cœur de domaines renommés.

Apprécier la France pour ce qu’elle possède comme trésors est la meilleure façon d’en être fier. Déguster des vins d’exception en fait partie avec des spécialités très variées. Une découverte gastronomique de tous les produits du terroir est bien entendu une bonne façon de faire le tour de la France.

Bouteilles de vin rouge

Du foie gras et de la truffe du Périgord jusqu’aux fromages d’exception préparés dans chaque région, la France est délicieuse et mérite d’être dégustée. Le miel de Provence et les bonbons de lavande sont à apprécier avant de s’offrir une dégustation de calissons à Aix. Le voyage en groupe donnera l’occasion de partager ensemble ces plaisirs et de rapporter des produits du terroir chez soi.

Laisser un commentaire