6 activités à faire en famille en Afrique du Sud

Passer des vacances exaltantes en famille sera possible en Afrique du Sud car ce pays possède des atouts pour plaire aussi bien aux enfants qu’aux parents. Organiser un voyage en Afrique du Sud sera facile une fois que toutes les informations sur les différents sites à voir seront recueillies. Varier les activités est possible pour le plaisir de tous.

1. L’aquarium de Cape Town

aquarium de Cape Town

Ville côtière magnifique avec de nombreuses plages, un aquarium a logiquement été créé en son sein afin d’accueillir toutes les espèces océaniques qui se trouvent dans ses eaux. Avoir la chance de pourvoir les découvrir lors d’un voyage en Afrique du Sud sera vraiment passionnant aussi bien pour les enfants que pour les adultes tant la diversité du monde sous-marin est importante dans ce pays.

2. Boulders Beach et ses manchots

Boulders Beach et ses manchots

De grandes colonies de manchots peuvent être admirées sur le Cap de Bonne Espérance. Se rendre sur les lieux est selon www.voyage-afriquedusud.fr, véritable référence en matière d’autotour dans ce pays, un spectacle incroyable avec des dizaines de manchots qui se trouvent près de l’océan.

Les voir plonger dans les eaux profondes et en ressortir pour se reposer dans leur coin de nature est un moment privilégié qui ne sera jamais oublié. L’Afrique du Sud a cette capacité à montrer la nature dans ce qu’elle a de plus beau.

3. La ferme des autruches de Cape Point

ferme des autruches de Cape Point

Ce lieu accueille les familles pendant leur voyage en Afrique du Sud afin de leur faire découvrir les plus belles autruches du pays. Vivant dans un espace privilégié, il est très amusant de les voir évoluer et courir car cet animal est assez rapide. Il sera impressionnant d’en voir plusieurs se faire la course. Des photos magnifiques pourront être prises à cette occasion.

4. Faire du kayak sur le lac Sibaya

kayak lac sibaya

Cet immense lac d’eau douce est parfait pour faire du kayak en famille puisqu’il est impressionnant à voir. La chance de rencontrer crocodiles et hippopotames au cours de sa traversée va éblouir les enfants mais aussi leurs parents car un tel spectacle est rare. Ce lieu est donc à noter pour un voyage en Afrique du Sud afin de réunir toutes les passions de la famille avec le sport, les animaux et les grands espaces.

5. Pratiquer l’équitation sur la plage de Noordhoek

équitation sur la plage de Noordhoek

La plage de Noordhoek est idéale pour se baigner et se laisser aller au farniente en regardant les enfants jouer mais aussi pour pratiquer l’équitation. Il est en effet possible d’emprunter un des nombreux chevaux mis à disposition par des éleveurs pour faire une balade incroyable sur cette plage. Les enfants seront enchantés par cette activité et les adultes ne pourront que se féliciter d’avoir choisi cette expérience pendant leurs vacances.

6. Réaliser un barbecue près de l’océan indien

BBQ Betty’s Bay

Activité qui est déjà sympathique dans son propre jardin, pourvoir en organiser un à des milliers de kilomètres est une idée complètement folle qui plaira à tous. Un voyage en Afrique du Sud va offrir l’opportunité d’utiliser une des aires pour barbecues qui se trouvent à Betty’s Bay.

A quelques mètres des plages, ce lieu va être parfait pour une belle réunion en famille. Il ne restera plus que de choisir plusieurs des mets locaux et de formidables steaks d’autruche à faire délicatement griller.

Laisser un commentaire