Visiter Rome en 3 jours

Au mois de septembre dernier, Air France a proposé une promotion sur plusieurs destinations, j’en avais alors profité pour réserver des vols pour Rome et Berlin. Je suis donc allé à Rome à la fin du mois de novembre et je vous propose désormais un ensemble d’articles pour préparer à votre tour correctement votre voyager dans cette capitale italienne.

Combien de temps pour visiter Rome ?

Dans mon cas, j’ai passé 3 journées à Rome, mais une visite globale aurait pu largement se faire en une seule journée ! En effet, il ne s’agit pas d’une très grande ville et les principaux points touristiques sont assez proches les uns des autres. Si vous êtes un passionné d’histoire et que vous voulez tout voir tranquillement, une bonne semaine sera nécessaire, en revanche, si vous cherchez plutôt à voir l’architecture et les principaux monuments, c’est largement faisable en une journée ou un week-end.

Se rendre à Rome

En voiture

Il s’agit d’une solution qui coûte relativement chère au départ de Paris, qui est longue et fatiguante. De plus, il faut prévoir un budget pour le parking une fois sur place.

En bus

Prendre le car depuis Paris pour Rome est une solution assez onéreuse, qui tout comme la voiture est longue et contraignante.

En train

Il est possible de prendre un train de nuit pour une durée de 14 heures, de passer la journée à Rome et de rentrer la nuit suivante. La solution du train permet d’économiser les nuits d’hôtel. En revanche, il est rare de trouver des billets de train à des prix intéressants pour cette destination.

En avion

Avec le développement des compagnies aériennes low-cost il est désormais possible de visiter la capitale italienne pour une somme dérisoire, encore faut-il tomber sur les bonnes dates, les bons créneaux horaires et oublier le confort des compagnies classiques. Si vous comptez vous y rendre en week-end ou en période de vacances scolaires, il sera généralement moins cher de prendre une compagnie classique qu’une compagnie low-cost. Pour différentes raisons, j’ai choisi Air France à 100 euros le billet aller-retour. La solution est assez pratique et relativement intéressante au niveau du prix. Aussi bien le vol aller que celui du retour se sont déroulés correctement. Le personnel naviguant est toujours souriant et nous propose une boisson accompagnée de biscuits salés ou sucrés.

Et vous alors, avez-vous déjà visité Rome ? A défaut, songez-vous à y aller ?

2 commentaires

  1. koupine 8 décembre 2011
    • Elyes 9 décembre 2011

Laisser un commentaire