Visiter Paris en amoureux

Dernièrement, j’ai reçu pas mal de messages via le formulaire de contact où des couples me demandaient des conseils sur la visite de Paris. Du coup, je me suis dit qu’il serait pas mal d’en faire un article complet pour que tous les amoureux puissent en profiter. Vous venez à Paris pour un week-end ou une semaine ? Découvrez ce qu’il sera intéressant de voir durant votre visite de la plus belle ville du monde.

La Tour Eiffel reste et restera un lieu unique qu’il faudra absolument voir durant votre séjour à Paris. En hauteur, il peut faire assez froid durant la soirée (même en été), donc préférez y aller dans l’après-midi et idéalement quand il y a du soleil. Vous pourrez vous procurer vos billets par Internet ce qui vous évitera d’attendre pendant une heure ou plus une fois sur place.

Les Champs Elysées avec l’Arc de Triomphe est une avenue unique au monde où madame comme monsieur trouveront leur bonheur pour faire du shopping, manger et se décontracter à tout moment de la journée.

Pour se restaurer, préférez le quartier de Saint-Michel avec les vieilles ruelles du quartier latin où se trouvent de nombreux restaurants locaux et à la cuisine internationale. Il y en aura pour toutes les bourses et pour tous les goûts.

Une balade en bateau mouche s’imposera pour admirer les chefs d’œuvre architecturaux sur les bords de la Seine. En couple, vous pourrez même réserver un dîner croisière, ce qui vous permettra de contempler ces monuments et immeubles historiques tout en profitant d’un repas avec votre moitié.

D’autres lieux d’exception seront de toute évidence à visiter durant votre séjour à Paris, mais une seule journée est loin d’être suffisante. Rentrez vous reposer et allez à la découverte d’autres quartiers le lendemain, comme le Sacré Cœur, ou encore le Musée du Louvre.

Pour vous glisser totalement dans la peau d’un parisien, optez pour un appartement plutôt qu’un hôtel. Ça vous permettra d’avoir quelque chose de plus personnel et de plus original. D’ailleurs, votre portefeuille va s’en réjouir puisque les prix sont plus intéressants que les hôtels dans la plupart des cas. Il vous suffit de regarder sur All Paris Apartments par exemple pour vous rendre compte de la politique tarifaire qui est appliquée.

Un commentaire

  1. Béa 2 janvier 2014

Laisser un commentaire