Visite de la Thaïlande

Depuis l’été 2010, j’ai été surchargé de travail et je n’ai pas trouvé de temps libre pour vous faire mon récit de voyage concernant la Thaïlande. En effet, partir à l’autre bout c’est largement différent d’un petit voyage à côté en Europe ou au Nord de l’Afrique. Ce genre de voyage se prépare à l’avance afin de dessiner un itinéraire réfléchi et surtout il faut selon moi découvrir les conseils et astuces que l’on ne retrouve pas dans les fameux guides de voyages. Jusqu’à aujourd’hui, c’est toujours sur les blogs que j’ai découvert les meilleurs astuces et non pas sur les guides payants où l’on retrouve généralement des informations plutôt génériques. C’est donc en partant de cette idée que je me suis dit qu’il fallait consacrer un temps assez conséquent pour vous informer du mieux que je pouvais sans avoir à bâcler mes articles.

Bref, enfin mon emploi du temps s’est allégé et je peux consacrer un peu de temps à vous raconter mon expérience en Thaïlande durant les 2 uniques semaines de vacances que j’ai eu l’été dernier. Tous les jours, dans le courant du mois d’Avril 2011, je publierai au minimum un nouvel article présentant à chaque fois un sujet spécifique de mon voyage où j’ai visité Bangkok, Koh Phangan, Koh Tao et Phuket en passant par Surat Thani.

Pourquoi visiter la Thaïlande ?

Dans le courant de l’année 2009, en surfant sur Internet, j’étais tombé sur une offre d’une compagnie aérienne que je ne connaissais pas encore jusque là et qui proposait un aller-retour pour la Thaïlande au prix ridicule de 384 euros depuis Paris et ce en plein été. A ce prix, toutes les taxes et tous les frais étaient inclus. Malheureusement, je ne pouvais pas y aller à cause des universités qui ont mis un temps fou pour répondre à mes candidatures. J’étais contraint de rester en France à attendre les courriers par voie postale pour m’inscrire dès la réception du fameux papier. Je félicite d’ailleurs le grand manque d’organisation général des universités françaises qui bloquent les programmes des gens en ne pensant qu’à leurs petits soucis. Donc l’été 2009, j’étais resté sans avoir l’opportunité de partir visiter la Thaïlande, mais je me suis dit qu’il fallait essayer d’y aller l’année d’après. Mis à part les médias qui ne parlent de la Thaïlande qu’en évoquant la prostitution, j’ai de nombreuses connaissances qui m’avaient conseillé d’y aller tant que j’étais jeune parce qu’il n’est pas très évident de supporter la chaleur à certaines périodes de l’année. Par ailleurs, la majorité des personnes que je connais et qui s’y sont rendues ne m’en avaient dit que du bien.

Billet d’avion pour la Thaïlande

Vers le mois d’Avril 2010, nous nous sommes vus avec des amis pour nous planifier des vacances d’été. Tout le monde était intéressé par la Thaïlande et le dépaysement total mais chacun avait ses propres dates de disponibilités. Du coup, certains sont partis en Juillet 2010, d’autres début Août et d’autres encore à la fin du mois d’Août, période où je m’y suis moi même rendu. Pour trouver nos billets d’avions, nous étions tous passés par Liligo, le comparateur de prix des billets d’avions et chacun avait obtenu des prix différents puisque nos séjours ne correspondaient pas aux mêmes dates. En ce qui me concerne, j’ai déniché un billet en pleine saison estivale pour la somme de 630 euros aller-retour toutes taxes comprises. C’est la preuve qu’en cherchant, vous pouvez trouver des bonnes opportunités sans avoir à payer 1 000 euros pour un tel billet.

Formalités pour aller en Thaïlande

Pour les ressortissants de nationalité française souhaitant visiter la Thaïlande pour une durée inférieure ou égale à un mois, il n’est pas demandé de visa. Pour un séjour touristique plus long, il conviendra de s’adresser au consulat ou ambassade de Thaïlande qui vous délivrera un visa en quelques jours pour environ 30 euros (l’adresse de l’ambassade de Thaïlande à Paris : 8 rue Greuze dans le 16ème arrondissement). Les ressortissants de l’Union Européenne doivent être en possession d’un passeport valide 6 mois après la date d’entrée en Thaïlande. Donc contrairement à ce que certains pourraient s’imaginer, la carte d’identité ne vaut rien pour les autorités thaïlandaises.

Voilà, j’ai un peu situé mon séjour de 10 jours dans son contexte. Dès demain, je vous présenterai un nouvel article concernant le vol Paris Bangkok via la compagnie aérienne Royal Jordanian. Je saute l’étape de la fiche de présentation de la Thaïlande, en revanche je vous proposerai des informations détaillées sur chaque ville visitée.

13 commentaires

  1. Fred 1 avril 2011
    • admin 1 avril 2011
      • Fred 1 avril 2011
        • admin 1 avril 2011
        • elriviel 4 avril 2011
  2. fabrice 3 avril 2011
  3. Shaninawa 10 avril 2011
    • admin 10 avril 2011
  4. grosnours91 13 avril 2011
    • admin 13 avril 2011
  5. goodmorningvietnam 12 mai 2011
    • Elyes 12 mai 2011
  6. Moe 25 avril 2013

Laisser un commentaire