Visite de Copenhague en novembre

Début novembre 2010, avec 3 amis, on a décidé de se faire des vacances improvisées pour la fin du mois. Nos seuls critères étaient de partir quelques jours à l’étranger pour pas cher. Après de multiples recherches, on a déniché des billets d’avion Paris Copenhague l’aller retour pour 56 euros par personne taxes comprises. C’était donc l’occasion d’aller visiter la capitale du Danemark en cette fin d’année 2010. Le séjour a duré 4 nuits et 5 jours. Une fois la réservation faîte sur le site d’easyJet, nous avons cherché les auberges de jeunesse disponibles à Copenhague pour notre période de visite.

Après avoir fouiné sur les différents comparateurs de prix d’auberges de jeunesse, nous avons sélectionné Sleep in Heaven située au centre de Copenhague. Je détaillerai mon avis concernant cet établissement sur un article entièrement dédié au sujet.

Informations sur Copenhague

Copenhague est la capitale et également la plus grande ville du Danemark, avec une population qui avoisinerait les 1 200 000 personnes en 2011. La température moyenne en juillet s’élève à 17 degrés contre 0 degré en décembre. Lorsque nous y sommes allés en novembre 2010, il faisait très froid, le vent était glacial et il neigeait tellement qu’il nous était presque impossible de visiter la ville tranquillement. Les principales attractions de la ville sont Christiania et Nyhavn. Le moyen le plus rapide et le plus pratique pour regagner Copenhague est l’avion via l’aéroport Kastrup.

Aéroport Copenhague Kastrup

Composé de 4 terminaux, cet aéroport se situe à 8 kilomètres seulement de la ville de Copenhague. Il est possible d’emprunter un taxi à la sortie de l’aéroport pour environ 200 DKK soit 27 euros. Un trajet en métro est également possible.

Christiania

Les habitants de ce quartier prétendent vivre dans un pays à part entière. Pour eux Christiania n’appartient ni au Danemark ni à l’Union Européenne ! Le quartier compte un peu plus de 1 000 habitants et ils n’aiment pas qu’on prenne des photos à l’intérieur. D’ailleurs des panneaux le signalent. Un coin de Christiania regorge de vendeurs de drogue qui exposent leur marchandise aux yeux de tous. La sécurité est effectuée par des pitbulls et autres chiens dangereux que je vous déconseille d’approcher !

Ci-dessus, vous pouvez avoir un avant goût de l’intérieur des immeubles à Christiania.

Nyhavn

Nyhavn signifie nouveau port en danois. On y trouve des immeubles de différentes couleurs et de nombreux bateaux qu’il est possible de visiter tout au long de l’année. La visite du port ne devrait pas vous prendre plus d’une heure même si vous marchez très lentement !

2 commentaires

  1. Marie 26 avril 2011
    • admin 26 avril 2011

Laisser un commentaire