Vous partez en vacances ? Vérifiez votre voiture !

Vous partez en vacances ? Vérifiez votre voiture !

Les vacances sont synonymes de détentes ou/et d’aventures, et pour être sûr d’en profiter au maximum, il est bien d’anticiper toute chose qui pourrait interférer en la bienséance de vos vacances, comme par exemple les problèmes mécaniques, qui sont une plaie pour tout le monde et qui en plus risque de gâter votre budget, afin d’éviter les ennuis et sachant que vous allez prendre la route, faites réviser votre automobile.

Les éléments à vérifier avant de prendre la route

road trip

La pompe de gavage :

Un des éléments essentiels sur une automobile, pour prendre la route des vacances, révisez absolument la pompe de gavage. Cette pompe sert à délivrer le carburant provenant du réservoir au moteur. Si vous deviez avoir un problème avec cette pompe de gavage, vous aurez des difficultés à accélérer ou vous n’aurez pas suffisamment de puissance ce qui peut être très dangereux surtout si vous prenez l’autoroute.

Les niveaux d’huiles :

Ceci doit être un réflexe pour chaque conducteur, chaque départ en vacance vérifiez les niveaux. En suivant le carnet d’entretien vous saurez quand il faut réviser le liquide de refroidissement un témoin sur le tableau de bord vous indique s’il y a un problème, ainsi que le niveau d’huile qui est essentiel à la durée de vie du moteur de votre voiture, il est conseillé de le vérifier tous les 2000 km ou avant un long trajet et contrôler également le liquide de frein qui donne au frein de la force au moment d’actionner la pédale de frein,   pas de mentionner plus son importance…

road trip

Les freins :

Pas besoin de rappeler à quoi cela sert, donc liquide de frein et les freins sont deux choses incontournables à contrôler avant les vacances et à s’assurer du bon état des plaquettes de freins et des disques qui s’usent au fil de vos trajets.

Les feux :

Une bonne visibilité est obligatoire sur les routes afin d’assurer votre sécurité et celle des autres conducteurs, révisez, les feux de route, de position, les feux stop,, les feux de détresse, antibrouillards en espérant qu’en été vous n’en ayez pas besoin, les feux de recul et également les lumières intérieures. Le mieux est d’avoir avec soi un jeu d’ampoule.

Afin de vous s’assurer d’un voyage en toute sécurité, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel et n’oubliez surtout pas les accessoires indispensables, le gilet de sécurité, le triangle de signalisation et un éthylotest.

Vous partez en vacances ? Vérifiez votre voiture !

Les pneus :

Des pneus en bon état pour une bonne adhérence sur la route ainsi que la sécurité pour tous les voyageurs. Dans ce cas la avant de prendre la route des vacances, vérifiez les indicateurs d’usure situé dans les rainures et ne partez pas sans la galette, c’est-à-dire la roue de secours, et si vous n’avez pas la place prenez avec vous au minimum le kit anti-crevaison.

Laisser un commentaire