Allez en Corse pour vos vacances bien-être, ne cherchez pas plus loin !

A plusieurs reprises sur ce blog, vous avez pu voir que la notion de vacances pouvait largement varier d’une personne à une autre. Certains vont vouloir mettre le réveil, visiter un maximum de lieux touristiques dans la journée, et ne rien oublier avant de repartir chez eux, tandis que d’autres vont préférer se lever tranquillement, aller à la plage sans se préoccuper du patrimoine culturel de l’endroit où ils sont, ou tout simplement en n’y accordant pas plus d’importance que cela.

agriate_corse

Quand certains profils vont être toute la journée à la découverte de quartiers et de musées, d’autres préféreront se détendre au soleil tout en ayant des massages et autres plusieurs fois durant leur semaine de vacances. Pour cette dernière formule, il existe différentes destinations dans le monde réputées qui permettent donc de répondre à la demande de cette clientèle.

Des groupes hôteliers au Maroc et en Tunisie attirent régulièrement les clients à la recherche de vacances bien-être, plusieurs pays de l’Océan Indien cartonnent dans ce secteur, et les asiatiques prennent également leur part du gâteau. Mais pourquoi aller si loin, quand il est possible d’avoir le confort recherché directement en France ! Pour ça il suffit d’aller en Corse. Le paysage semble-t-il est magnifique, et en plus lorsque vous choisissez cette destination, vous réinjectez votre argent dans l’économie nationale qui est à la traine ces derniers temps.

lespa

Je sais qu’un nouveau spa en Corse a ouvert récemment. En regardant un peu sur leur site, je vois notamment que l’accès à l’espace forme et bien-être est proposé au tarif de 30€, ce qui est finalement raisonnable quand on compare avec les endroits similaires de pays comme la Thaïlande, ou les Seychelles. Et encore dans certains endroits, c’est plus cher pour moins qualitatif. Au Maroc, par exemple, avec des amis, nous voulions profiter du spa d’un hôtel de Tanger, l’accès était à environ 50€ l’heure ! Celui de Corse dont je vous parlais un peu plus haut ressemble à ça !

Ce spa se trouve au sein de l’établissement hôtelier Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay 4 étoiles et comporte un hammam, sauna, des tables de gommage, des cabines de modelage avec vue sur mer, un bassin de relaxation comme vous le voyez en photo un peu plus haut, mais aussi un centre de fitness avec des bancs de musculation, ou encore des vélos cardio. Et ce n’est pas tout ! On voit donc que tout le confort y est pour bien se détendre et y passer de bonnes vacances.

le-spa

Pour infos, l’hôtel en question se trouve sur la rive sud du golfe d’Ajaccio, en Corse du Sud. Il se trouve à environ 20 minutes de l’aéroport Napoléon Bonaparte, et est idéal pour des vacances axées sous le signe du bien-être : plage de sable fin juste en face, piscine avec bains de soleil, et ce fameux spa de 900m² !

En dehors du spa et des activités de bien-être intérieures, la Corse aura beaucoup à vous offrir. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter une page concernant le patrimoine naturel, et une autre qui vous donnera un avant goût des plages locales.

Laisser un commentaire