Cannes, entre plaisirs et découvertes

Appartement Les Jardins de Babylone

La Côte d’Azur est une destination qui m’a toujours attirée mais j’avoue que Cannes avait ma préférence, notamment pour sa baie extraordinaire. En trouvant une Location saisonnière au moment de mes vacances, je m’offrais enfin un séjour de rêve. Avec Interhome, les choses commençaient bien avec un super accueil et une foule de conseils sur les choses à faire pendant mon séjour.

La visite des incontournables

Maison de vacances Le Domaine

Avant de me lancer dans la découverte des particularités de cette ville mythique, il est évident que je me suis renseignée sur les principales choses à faire à Cannes. La Croisette est un endroit incroyable chargé d’émotions même lorsque le Festival du cinéma n’est pas présent. Les lieux qui rendent hommages aux stars du 7e art permettent de vivre cette magie.

Ayant réservé pour une visite guidée de la ville, je ne soupçonnais pas tout ce que le cœur historique avait à me montrer. Ce petit port de pêche a été propulsé comme destination mondiale du jour au lendemain et l’histoire de ces moments forts est passionnante. Découvrir le Cannes glamour et le Cannes authentique est la meilleure façon de passer des vacances inoubliables.

Des vacances animées avec une foule d’activités

Appartement Rêve d'Or

Une Location Cannes était l’occasion de découvrir toutes les choses à faire dans cette ville et je n’allais pas être déçue. J’ai ainsi pu découvrir la côte à vélo puis partir en buggy pour voir des endroits secrets chers aux cannois. Pour profiter pleinement de la côte, la visite des îles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat est incontournable. Cette excursion m’a permis d’avoir des souvenirs incroyables.

La proximité de la Méditerranée permet d’accéder aux meilleurs spas de la Côte d’Azur. Après une journée de visites, rien n’est aussi agréable que de bénéficier d’un soin du corps aux essences marines ou aux huiles délicatement parfumées à la lavande. Terminer la journée par un vol en hélicoptère entre terre et mer est la cerise sur le gâteau. Cannes apparaît comme une ville incroyable aussi bien depuis le ciel que depuis les airs.

Lieux et festivités mémorables

Maison de vacances Mas des Chevaliers

Pour terminer ses vacances exceptionnelles à Cannes, il me suffit de demander aux habitants quels lieux représentent parfaitement leur ville. Le Suquet fait leur fierté car il s’agit de la colline qui a vu la naissance de Cannes. Comprendre l’origine de cette ville se fait dans ce lieu et je n’allais pas être déçue. Je poursuivais avec les musées de la ville qui m’avaient été chaudement recommandés. Les châteaux qui se trouvent à Cannes sont également une richesse qui allait m’émerveiller avec le château château Louis XIII, le château Torenc ou le château Scott.

Mon séjour a été ponctué de moments forts car au-delà du fameux Festival de Cannes qui attire les foules, la ville vibre d’autres festivals. J’ai pu avoir la chance d’assister au festival de la pyrotechnie avec des créations époustouflantes. Consulter l’agenda de la ville permet de ne pas rater ces rendez-vous. Des célébrations ont lieu à chaque saison pour des vacances vivantes.

Laisser un commentaire