Une passagère voyage avec 30 000 cigarettes !

La semaine dernière, une femme d’une quarantaine d’années voyageait depuis Dubai vers Belfast en transportant presque 30 000 cigarettes sur elle, soit l’équivalent de 150 cartouches de clopes ! D’ailleurs, vu la place que ça doit prendre, j’imagine qu’elle a fait le voyage uniquement pour chercher des cigarettes et les revendre sur le marché noir par la suite. Les cigarettes ont bien évidemment été saisies par la douane lors de son arrivée au Royaume-Uni, même si la passagère a pu repartir immédiatement.

Depuis l’annonce publiée par la BBC, il y a eu tout et n’importe quoi qui s’est dit sur le web et ce n’importe quoi est même présent dans l’article de la BBC. En effet, dans l’Union Européenne, il est autorisé de transporter autant de marchandises qu’on le souhaite, d’argent etc… sans faire aucune déclaration, ce qui n’est pas le cas de certains produits comme l’alcool ou le tabac. Je profite donc de cette actu pour donner un rappel aux voyageurs français qui partent en voyage et qui pensent pouvoir rapporter autant de cigarettes qu’ils souhaitent.

Voici les quantités autorisées en import. Il est finalement assez normal que ces marchandises ne puissent pas circuler de la même façon que les autres. Vous imaginez que l’on puisse importer autant de cigarettes qu’on le souhaite depuis l’Espagne par exemple, plusieurs commerçants de quartier feraient vite faillite !

5 commentaires

  1. Youssef 26 janvier 2012
  2. Guillaume 26 janvier 2012
    • Elyes 26 janvier 2012
      • Guillaume 27 janvier 2012
  3. José 30 janvier 2012

Laisser un commentaire