Un voyage inoubliable

« Au dessus des vieux volcans, glissent des ailes sous les tapis du vent « : c’est ainsi que commence la célèbre chanson de Desirless, qui a conquis des millions de personnes dans les années 80. Et pour cause ! Même si la trame de la chanson reste, aujourd’hui encore, relativement obscure, oscillant entre « espace inouï de l’amour » et « eau sacrée d’un fleuve indien », on ne peut pas enlever à la chanteuse aux coupes extravagantes le mérite d’évoquer ces vieux volcans qui sont définitivement une destination de voyage formidable, bien qu’on les oublie trop souvent au profit des plages et du farniente.

De l’Europe à l’Amérique

Du centre de la France – avec son parc des volcans d’Auvergne – à Hawaï – avec, entre autres, le Mauna Kea et le Mauna Loa situés sur Big Island – il est de nombreux paysages de toutes sortes à découvrir aux quatre coins de la planète. Tandis que certains d’entre eux n’ont plus été en activité depuis longtemps, laissant la place à une faune et une flore tout à fait particulières, typiques et foisonnantes, d’autres, comme l’Etna, voient la flore disparaître à partir d’une certaine altitude, laissant place à un tapis de coulées de lave s’étant accumulées avec le temps, et formant aujourd’hui un paysage presque lunaire.

Au bonheur des yeux

Ces randonnées au sein de lieux d’exception vous offriront, pour ceux qui se risqueront jusqu’au sommet, une vue imprenable sur les environs. Les photographes amateurs et professionnels pourront alors s’en donner à cœur joie en immortalisant ce moment d’exception – sans parler de la chance que vous aurez si vous assistez, au sommet d’un volcan, à un sublime coucher de soleil – et en compilant les plus beaux clichés dans un album photo que vous pourrez ensuite feuilleter à votre convenance et montrer fièrement à votre entourage.

Laisser un commentaire