Un service postal original

Avec des tarifs postaux qui ne font que d’augmenter chaque année, rien ne nous encourage à utiliser les solutions classiques bien connues de nos parents et grands parents pour communiquer. Aujourd’hui, tout le monde est branché sur Facebook, les ados ne peuvent plus se passer de leur smartphone à 500 euros et Internet permet de communiquer d’une manière plus que rapide. On en vient à se demander l’utilité de payer un timbre pour envoyer un simple message. Autant utiliser le mail, c’est gratuit, plus écologique et plus rapide !

Pourtant, une postière de San Francisco a décidé de développer un service assez original. En effet, cette dernière a développé le plus petit service postal au monde !

A travers ce service insolite, la factrice a souhaité redonner envie aux gens d’envoyer un vrai courrier. Mais comment ça marche ?

Il existe deux solutions pour commander ce type de courrier, soit en ligne à travers son site Internet, soit directement en se rendant à sa boutique de San Francisco. L’expéditeur rédige son message sur une feuille classique et la factrice s’occupe de retranscrire la même chose sur un tout petit bout de papier qu’elle prend la peine de glisser dans une micro enveloppe fermée à la cire. Le tout est fait à la main pour garder l’originalité du concept. Par ailleurs, il est évident qu’il faut avoir de bons yeux pour lire le contenu du message et pour cette raison, chaque pli est fourni avec une loupe. Le service coûte une dizaine de dollars auxquels il faut ajouter les frais de port. Le pli peut être envoyé partout dans le monde. Bref qu’en pensez-vous ? Utiliseriez-vous ce service pour adresser un message original à un proche ?

9 commentaires

  1. Sandrine 27 décembre 2011
  2. givano45 27 décembre 2011
  3. emspost 27 décembre 2011
    • patrick 5 janvier 2012
  4. chaouch 27 décembre 2011
    • cravate 27 décembre 2011
  5. patrick 5 janvier 2012
  6. Lexy 17 janvier 2012
    • Elyes 17 janvier 2012

Laisser un commentaire