Un conseil pour réduire le coût de son voyage

En juillet dernier, je vous avais proposé un article relatif à l’épargne qu’il est nécessaire de se constituer avant de voyager. Aujourd’hui, je continue de voir que de nombreuses familles préfèrent opter pour l’emprunt bancaire afin de se payer les vacances. Je viens donc avec un nouvel article pour préciser les problèmes de cette solution tout en vous présentant une nouvelle solution d’épargne intéressante.

Les problèmes de l’emprunt bancaire
En empruntant par exemple la somme de 3000 euros à votre banque pour vous payer vos vacances, vous rembourserez le tout probablement sur deux années, soit des mensualités hors intérêts à 125 euros. Pour ce qui est des intérêts, ils tourneront autour de 25 euros par mois. Si nos calculs sont justes, on multiplie 24 par 25 et on obtient 600 euros. Au final, vos vacances reviendront à 3600 euros et non à 3000 euros.

On voit directement que le coût est augmenté de 20%, ce qui vous fait réduire en pouvoir d’achat pendant les deux années de remboursement. Certains me diront que s’il n’y a pas d’autre solution, c’est la meilleure option qui se présente pour partir en vacances. Pourtant, il existe bien une solution et il suffit de voir la chose différemment.

En effet, vous pourrez vous dire qu’au lieu de rembourser 150 euros par mois à votre banque pendant deux ans, il vous suffit de mettre 125 euros par mois pendant les deux années précédant votre voyage. Ainsi, vous mettez cet argent sur un produit d’épargne tout en cumulant des intérêts et au lieu de perdre 600 euros, vous gagnez un peu de capital.

Une solution intéressante pour les jeunes
Je sais qu’il y a beaucoup de jeunes de moins de 25 ans qui lisent les articles postés sur i-travelled.com, j’en profite donc pour vous présenter une solution d’épargne qui vous est destinée.

En reprenant ce qui a été expliqué plus haut, vous l’aurez compris, il est de votre intérêt d’épargner régulièrement avant de partir en vacances. Un placement bancaire portant le nom de Livret Jeune est réellement intéressant dans la mesure où ce dernier affiche des taux plutôt élevés. Actuellement, les taux pratiqués actuellement pour le Livret Jeune par les établissements bancaires varient de 2,5 à 4%.

A travers cet exemple, vous voyez donc que vous avez la possibilité d’épargner pendant une phase préalable à votre voyage, tout en obtenant des intérêts à un taux intéressant, d’autant plus que ces derniers ne sont pas taxés.

7 commentaires

  1. Bruno 10 mai 2012
    • Elyes 13 mai 2012
  2. A la croisée des chemins 10 mai 2012
    • Alex 13 mai 2012
      • Elyes 13 mai 2012
  3. david 13 mai 2012
  4. Fabrice 21 mai 2012

Laisser un commentaire