Découvrir les trésors cachés des arrondissements de Paris

La capitale est souvent résumée à ses monuments célèbres, cependant en s’intéressant à chaque arrondissement, il sera possible de découvrir des lieux peu connus qui valent le déplacement. Traverser les rues pour se rendre sur place et en apprendre davantage sur cette ville sera une activité qui va plaire aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Profiter des lieux et événements renommés du 16ème arrondissement

Tour Eiffel

La Tour Eiffel

Le vin fait partie de la culture française et la production locale est connue dans le monde entier. Profiter de sa place de parking à proximité de la Tour Eiffel sera l’occasion de visiter le musée du vin et de se trouver dans un lieu insolite. Une petite leçon d’œnologie précèdera une bonne dégustation dans les règles de l’art.

Les romanciers parisiens font partie du patrimoine du pays et la possibilité de rejoindre la maison d’Honoré de Balzac sera une façon de rendre hommage à un grand écrivain qui a laissé des œuvres de qualité aux générations futures. Arrondissement qui possède de nombreux musées, il sera indispensable de trouver une place de parking pour se rendre à celui de Marmottan-Monet qui abrite les plus grandes peintures de ce célèbre artiste. Un voyage au travers de ses créations est promis à tous ceux qui s’aventureront dans ce lieu devenu très populaire.

Match de tennis à Roland Garros

Un match de tennis à Roland Garros

Venir assister chaque année aux matchs de tennis de Roland Garros sera un moment fort pour une personne qui se trouve à Paris pendant cette période. Avec des parkings à proximité, suivre les prouesses de ses joueurs préférés sera une période intense. Les fans de rugby de la première heure ou ceux qui se sont récemment découvert une passion pour ce sport, pourront assister à une rencontre de la fameuse équipe du stade français qui est connue pour son niveau exceptionnel.

Les 24 heures du Mans

Les 24 heures du Mans : la Formule 1

 

Le départ des 24 heures du Mans a également lieu depuis le 16e arrondissement et les fans de courses pourront vivre en direct cet évènement qui a lieu chaque année. Il suffira de déposer sa voiture dans un parking à proximité pour découvrir les sportifs qui ont pris le départ.

Des lieux incontournables dans le 19ème arrondissement

Le parc des Buttes Chaumont

Le parc des Buttes Chaumont

Cet arrondissement possède de beaux jardins en plein cœur de la ville, où il sera bon de se reposer ou de se balader. Se rendre au parc des Buttes Chaumont ou au parc de la Villette donnera une nouvelle vision de la capitale car l’impression de se trouver dans un ilot de nature entouré de bâtiment est saisissante.

Pour connaître les lieux à visiter dans cet arrondissement, il suffit de se renseigner sur les sites spécialisés dans la ville parisienne. Pouvoir se rendre dans chaque endroit sera l’occasion de se connaître davantage tous les atouts possédés. La rue de Crimée a conservé un pont levant qui va subjuguer les personnes qui pourront voir qu’il a été parfaitement conservé.

La Cité des Sciences et de l’Industrie

La Cité des Sciences et de l’Industrie

La Cité des Sciences et de l’Industrie, avec la Géode est un espace entièrement consacré à la découverte dans de nombreux domaines et entrer dans un tel espace va passionner petits et grands. Pour trouver une place de stationnement à proximité, il faudra se renseigner sur parisfranceparking.fr qui dispose de lieux surveillés et sécurisés dans plusieurs quartiers de la capitale.

 

Le parking Place des Fêtes se trouve en effet en plein cœur de cette partie de Paris. Pouvoir déposer son véhicule à une distance raisonnable sera un plus pour se rendre rapidement à la bonne adresse. Le métro permet de s’y rendre également, tout comme les bus 75, 151, PC2 et PC3 mais faire une première partie en voiture sera une meilleure option.

La Cité de la Musique

La Cité de la Musique

 

La Cité de la Musique est un lieu magique où des centaines d’instruments de musique de plusieurs époques se côtoient et chacun pourra découvrir l’évolution au fur et à mesure des années. Avec des espaces pour les instruments à cordes, les percussions et les autres types, la visite sera très intéressante.

Découvrir des lieux insolites dans le 19ème arrondissement

Le quartier de la mouzaïa

Le quartier de la mouzaïa

Pour connaître parfaitement la capitale française, prendre sa voiture direction le quartier de la mouzaïa sera l’occasion de découvrir des villas luxueuses, des domaines incroyables mais aussi des habitations très modestes. Ce spectacle est le miroir de la réalité du pays. Pour trouver d’autres endroits à visiter, se rendre sur koifaire.com permettra de découvrir les bonnes adresses dans cet arrondissement particulièrement apprécié par les habitants.

La grande Halle de la Villette propose des attractions pour toute la famille afin de pouvoir s’amuser et connaître des sensations diverses en plein cœur de Paris. En fin de journée, aller danser à L’Abracadabar sera parfait pour faire la fête dans un lieu très apprécié des habitants de cet arrondissement.

Le Zénith de Paris

Le Zénith de Paris

Se rendre au Zénith de Paris permet d’être présent aux concerts de ses artistes préférés qui viennent du monde entier pour se produire sur cette scène mythique. Les spectacles et comédies musicales qui ont lieu régulièrement sont d’autres occasions de se rendre sur place. Profiter des soins proposés par les hammams sur place sera parfait pour prendre soin de son corps et se libérer l’esprit.

Plusieurs établissements proposent une relaxation qui sera parfaite pour oublier l’effervescence de la vie parisienne. Assister à un concert ou à un show au Glaz’Art montrera que des salles de différentes capacités sont prêtes à accueillir les fans d’art et de musique. Représentations de théâtre et des expositions pourront être vues grâce à des places de parking à proximité.

Laisser un commentaire