Le Maroc : terre de trekking et randonnées par excellence

Bordé par la Méditerranée, ce magnifique pays est également traversé par le désert. Avec de multiples visages, sa découverte pourra se faire de différentes façons. Les activités de trekking & randonnées Aventure Berbère sont une fabuleuse façon d’explorer le Maroc. Les guides se feront une joie de conduire les voyageurs vers les plus beaux endroits.

Partir à la conquête à l’Atlas

Voyage Trek et randonnée Maroc

Cette chaîne de montagnes qui s’étend sur 700 kilomètres réserve bien des surprises aux voyageurs. Un trek avec un guide sera l’occasion de découvrir un de ses 15 sommets. A une altitude de 3000 à 4000 mètres, les courageux sportifs auront une vue imprenable sur le Maroc. Ce voyage à la rencontre de ce magnifique pays restera dans les mémoires.

Sur le chemin, toute sa diversité s’exprime avec des terrasses verdoyantes, des terres à l’argile rouge, des casbahs ocre et orange et bien d’autres couleurs qui créent une palette d’émotions pour le voyageur qui s’y aventure dans un trek.

Le sud marocain et le Sahara

sud marocain et Sahara

En se rapprochant du Sahara, le décor du Maroc se transforme et les personnes qui ont choisi de partir en trek pourront s’en rendre compte. Les hamadas immenses sont à admirer avant d’arriver à des vagues de sable impressionnantes par leur hauteur. Ce spectacle est incroyable et avoir la chance de parcourir les dunes va donner une autre image de ce pays. D’oueds en oasis, le Maroc saura susciter l’admiration.

Avec un guide berbère, un cuisiner et un chamelier, cette randonnée est une vraie façon de dépayser. Oublier complètement la civilisation pour s’ouvrir aux plaisirs du Maroc va être une véritable expérience. Camper en plein désert et admirer le coucher de soleil sera sans conteste un moment qui va marquer une vie.

Entre Méditerranée et Atlantique

peche maroc

Les côtes atlantiques du Maroc vont donner à voir un spectacle inattendu. Les pêcheurs locaux s’y retrouvent pour recueillir un poisson de qualité. Dès que le départ du trek est donné, le contraste avec le paysage qui se dessine va surprendre. Vers la direction du désert, parcourir des terres sauvages permettra de voir le décor se transformer peu à peu. Canyons, regs et oasis se succèdent, montrant la beauté du Maroc dans chacun de ces endroits.

Les palmeraies marocaines

village de la vallée des roses au Maroc

Loin du désert, les palmeraies sont l’occasion de rencontrer la communauté berbère. Cette population chaleureuse aura plaisir à partager ses traditions séculaires. De beaux partages seront au programme de cette randonnée. Connus pour être un peuple très hospitalier, les berbères auront plaisir à montrer ce qui fait leur fierté. La beauté de leur territoire mais aussi leur agriculture et leur artisanat font les attraits de cette partie du Maroc.

Laisser un commentaire