Thaïlande, un pays aux multiples facettes

Je me suis déjà rendu deux fois en Thaïlande et ne suis pas prêt de m’arrêter là ! C’est un pays magnifique où il y a énormément de choses à voir. Chaque ville est unique. A travers cet article je vais me focaliser sur quelques uns des endroits où je suis allé dans ce pays asiatique.

Bangkok

Passage quasi obligé quand on décolle de la France. L’aéroport de Bangkok est impressionnant, son architecture est unique au monde et on s’en rend compte avant même de sortir de l’avion. La ville connaît un développement de son infrastructure d’une façon très rapide. Les moyens de transport sont donc à la pointe et ultra propres… chose à laquelle je ne m’attendais vraiment pas !

Dans la capitale thaïlandaise, on retrouve un tas de commerces au décor typiquement local, mais aussi de nombreux centres commerciaux ultra modernes et ultra climatisés ! La ville idéale pour faire son shopping à moindre coût !

Koh Phangan

C’est une île mondialement connue pour sa grande fête sur la place à chaque pleine lune. C’est à voir au moins une fois dans sa vie, mais honnêtement, c’est loin d’être l’endroit idéal pour profiter des baignades, etc. (risque de se blesser avec le verre cassé sur la plage).

Koh Tao

Egalement une île, mais beaucoup moins connue. Cet endroit est tout simplement magnifique ! On n’y trouve pas autant de touristes que sur les îles voisines (Koh Phangan et Koh Samui). On peut y faire de la plongée sous marine avec des moniteurs qualifiés à des prix vraiment intéressants et surtout, on découvre des paysages uniques au monde !

Koh Tao

source : zoover

Ao Nang

A proximité de la grande ville de Krabi, Ao Nang est un endroit assez touristique, même s’il est possible d’opter pour un hôtel en retrait et de profiter de paysages locaux magnifiques. Cet endroit m’a marqué car j’y avais rencontré des locaux d’une gentillesse jamais vue à aucun autre endroit et aussi les paysages sur la côte.

Il est d’ailleurs possible de faire une journée d’excursion en bateau sur des petites îles voisines et faire du snorkeling !

Pour plus d’infos sur la Thaïlande en général, je vous invite à consulter le site de l’office du tourisme. Bon voyage !

Un commentaire

  1. Planete3w 30 décembre 2015

Laisser un commentaire