Top 4 des choses à voir en Suisse

Le chocolat et les lacs suisses sont réputés de même que les grandes stations de ski mais la Suisse possède beaucoup plus de potentiel. Découvrir des lieux incroyables dans ce pays va permettre d’avoir une nouvelle image et de développer l’envie de s’y rendre en vacances.

Berne, la capitale médiévale

BerneFondée au 12e siècle, elle a conservé un grand nombre de monuments historiques en plein centre, ce qui offre à cette ville un caractère particulier. La Zytglogge qui se trouve au cœur de la ville est une construction étonnante permettant de connaître l’heure. L’ancienne fosse aux ours est également à découvrir.

Les grottes de Durnand

Les grottes de DurnandLieu improbable qui peut être rejoint uniquement grâce à une petite passerelle en bois à proximité des cascades, ces grottes ont un caractère magique. A l’intérieur, le spectacle est à la hauteur avec des stalactites et stalagmites incroyables, de grandes salles magnifiques tout comme des passages étroits pour goûter tous les plaisirs de la spéléologie avec un guide confirmé pour une visite exceptionnelle.

La fondation Pierre Gianada

La fondation Pierre GianadaSes expositions temporaires sont un émerveillement car il est possible de découvrir des tableaux célèbres des plus grands peintres. Picasso, Chagall ou Renoir, cette fondation sait créer l’évènement. Elle met également en valeur des artistes suisses afin de montrer la richesse locale. Lieu culturel connu mondialement, il attire des fans de peinture du monde entier chaque année.

Les empreintes de dinosaures du Vieux-Emousson

Les empreintes de dinosaures du Vieux-EmoussonLieu à visiter absolument, il comporte les traces de pas de nombreux dinosaures qui se sont incrustées dans le sol. Datant de 230 millions d’années, il faudra grimper à 2400 mètres d’altitude mais le lieu en vaut la peine car ce sera une occasion unique d’observer la grandeur des empreintes laissées par ses animaux qui ont disparu.

Laisser un commentaire