Subway en Californie

Après une longue absence, je reviens en vous présentant un nouvel article sur la chaîne de restauration rapide Subway, que l’on retrouve aussi bien en Californie, que dans plusieurs pays du monde. Si j’en fais un article à part entière c’est que la chaîne est totalement différente dans cette partie des USA que dans d’autres pays que j’ai visité et ce même si l’idée de base reste la même.

La chaîne de fast food Subway est probablement celle qui s’est développée le plus rapidement à l’échelle internationale au cours de ces dernières années. La première fois que j’ai mangé chez eux, c’était à Manhattan lors de ma visite de New York il y a un peu plus de deux ans, depuis on en voit qui poussent comme des champignons à Paris. C’est à San Francisco que j’ai vu le plus de Subway de toute ma vie, impossible de marcher plus de 5 minutes sans croiser un Subway. Parfois, il y en a même deux à 30 secondes de marche (sans exagération) ! Subway est l’unique chaîne qui a su totalement se démarquer de celles qui étaient en place comme McDonald’s, Burger King ou encore Carl’s Jr.

En effet, la chaîne a compris les enjeux de la nourriture saine et s’est mise à proposer des sandwichs préparés à la commande, sous vos yeux avec une panoplie importante de légumes frais. Pour une formule sandwich de 15 centimètres environ, une boisson et deux cookies ou un petit paquet de chips, comptez un peu moins de 5,50 dollars taxes comprises. Pour la même chose avec un sandwich d’une trentaine de centimètres, il faudra compter 7,50 dollars environ soit bien moins cher que les 9€ à Paris où la boisson n’est pas à volonté et où nous offre un seul cookie.

Subway communique énormément aux USA avec de la publicité partout, même en pleine campagne ! On retrouve différents spots publicitaires à la télé ventant les mérites de leur nouveau sandwich puisque chaque mois, il y a une nouveauté qui sort chez eux. Je trouve que les produits sont relativement bons et j’aime les restaurants qui se démarquent. Le seul inconvénient que je leur trouve est que le pain n’a pas été conçu pour tenir la garniture et que tout tombe sur le plateau… N’hésitez pas à demander la sauce southwest ou sweet onions lors de votre visite de Subway !

Ce que j’ai fortement apprécié chez eux c’est que la plupart des restaurants sont ouverts 24h/24 tous les jours de l’année (dans les zones assez animées). En l’occurrence, c’est sur ce point et sur le fait qu’on retrouve des franchisés partout que la chaîne se démarque de plusieurs autres régions du monde. Pensez-vous que les restaurants de la chaîne pourraient suivre le même exemple à Paris ?

7 commentaires

  1. Michael 15 septembre 2011
    • Elyes 15 septembre 2011
  2. Richard 15 septembre 2011
    • Elyes 15 septembre 2011
  3. Xtinette 17 septembre 2011
  4. NowMadNow 19 septembre 2011
  5. Sandrine 19 septembre 2011

Laisser un commentaire