Partir à la découverte de la capitale européenne

peluche strasbourg

Strasbourg attire pour son caractère européen mais aussi son centre historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Entre passé qui a laissé des héritages magnifiques et futur qui vise une collaboration entre les pays européens, une visite de cette ville sera mémorable. Pour passer un séjour parfait, il faudra choisir le bon hôtel proche des lieux à voir et des activités à ne pas rater.

Les charmes des quartiers authentiques

eglise strasbourg

La beauté de Strasbourg est sans aucun doute ses maisons anciennes à colombage et les canaux qui la traversent. Le Quartier de la Petite France est d’une splendeur qui ne pourra laisser personnes indifférent. Pour pouvoir avoir la chance de découvrir cet endroit magnifique, une réservation dans un hôtel le plus tôt possible va permettre de faire des économies.

Prévoir ce séjour à l’avance est toujours une façon de profiter au mieux de l’Alsace. Prévoir de se rendre au parc de L’Orangerie offert par Napoléon à son épouse pourra être fait grâce à une bonne préparation à l’avance. Les meilleures adresses pourront être conservés pour s’y rendre une fois sur place.

fleuve strasbourg

La visite du centre-ville et notamment la Cathédrale de Strasbourg permettra de voir toute la beauté de cet édifice. La place Kléber et ses bâtiments anciens offrent à la ville un caractère incroyable. Cette ville de l’est de la France est donc une étape magnifique pour en savoir plus sur les régions française.

Parfaitement représentative de la culture alsacienne, goûter à la gastronomie locale à la Maison Kammerzel datant du Moyen-Age sera un moment fort. Les autres restaurants donneront l’occasion de goûter une choucroute exceptionnelle ou une tarte flambée délicieusement gratinée.

L’ouverture sur l’Europe

pretzels strasbourg

La visite de cette magnifique ville est aussi l’occasion de découvrir le Conseil de l’Europe avec les drapeaux de chaque pays qui en fait partie. Le Parlement européen est également un lieu imposant qui fait la fierté de cette ville.

Cette destination peut être rejointe par le tramway qui fera bientôt une liaison en Allemagne pour continuer cette découverte de l’Europe. Le sentiment d’une appartenance européenne est fort à Strasbourg et la visite sera particulaire agréable pour ressentir cette sensation à chaque nouveau déplacement en ville.

auberge strasbourg

Ville cosmopolite, elle invite à la découverte de l’autre au travers de musées et de bâtiments d’exception. La gastronomie s’enrichit aussi de ces mélanges de culture et les meilleures tables de Strasbourg vont permettre d’apprécier ces rapprochements.

Parfaitement représentative de l’Europe d’aujourd’hui, vous pourrez profiter d’une nuit d’hôtel à bon prix dans un hôtel balladins. Situé à seulement quelques minutes du centre-ville, il permet de profiter d’un espace calme pour se reposer après ses visites.

Laisser un commentaire