Mes coups de cœur lors de mon voyage au Sri Lanka

Le trajet de Kandy à Nuwara Eliya

Ce petit pays de l’Asie du Sud avait réussi à attirer ma curiosité et je décidais de partir visiter ce pays avec mes guides touristiques et mes cartes routières sous le bras. Je n’avais pas envie cette fois-ci de faire un plan détaillé de ce que je voulais voir mais plutôt me laisser porter par les envies et les recommandations des habitants. Une location de voiture sur place et me voilà partie à la découverte des paysages locaux.

Le rocher de Sirigya

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, je fus amusée par le fait que ce rocher semble posé en plein milieu d’un paysage plus forestier. Bien sûr, je me lançais dans l’ascension qui permet de découvrir des peintures asiatiques magnifiques. Une fois en haut, le spectacle était magnifique mais ayant le vertige, je ne me suis pas risquée à aller sur les bords. La possibilité de voir le paysage à plusieurs centaine de kilomètres m’a tout de même permis de faire de belles photos.

La ville de Kandy

sri lanka

Petite ville avec une forte population, il était très intéressant de constater la différence entre l’effervescence en ville et le calme du lac donc je pus profiter des deux ambiances. Le marché était comme un enchantement avec une multiplication de couleurs et de senteurs. J’en profitais pour m’offrir quelques spécialités culinaires locales afin de goûter les saveurs proposées.

Le trajet de Kandy à Nuwara Eliya

Il y a des routes qui sont peu intéressantes mais celle-ci est un vrai enchantement entre nature foisonnante et l’arrivée vers les plantations de thé qui font la réputation du pays. Compte tenu de leur importance, il est difficile de réaliser au départ qu’il s’agit bien du thé que je consomme chaque jour jusqu’à ça que je vois les travailleurs récolter ses feuilles précieuses. Je décidai de m’arrêter au bord de la route pour sentir leur odeur.

Le temple de la Dent

sri lanka
Ce temple est l’un des plus sacrés au Sri Lanka ou du moins qui possède une telle dimension. Abritant une dent de Bouddha, de nombreuses personnes viennent s’y recueillir. J’avais prévu ma tenue pour pouvoir y entrer avec un pantalon en toile, un gilet sur mes épaules et des sandales à enlever à l’entrée. Pouvoir s’oublier et entrer dans une méditation dans cet espace parvint à me ressourcer pour repartir en toute sérénité.

Laisser un commentaire