Skyscanner, un bon comparateur de vol

Une simple requête du type comparateur de vol sur les moteurs de recherche vous montrera que le marché est actuellement saturé et qu’il existe très facilement une vingtaine de comparateurs en France. Certains d’entre-eux sont rapidement partis aux oubliettes à cause du design mal soigné, d’un manque de communication pertinente, de la publicité dans tous les sens, etc. L’objet de ce nouvel article est de vous présenter un comparateur de vol qui a retenu mon attention, il s’agit de Skyscanner. Mais avant tout, revenons sur les principes de base d’un comparateur de vol.

Comment ça marche ?

Les comparateurs de vol fonctionnent sensiblement sur le même modèle économique, à savoir qu’ils obtiennent une commission sur les vols qu’ils réussissent à vendre. Pour certains, ce n’est pas assez et vous trouverez un tas de publicités dans tous les sens. Le comparateur de vol interroge plusieurs compagnies aériennes et revendeurs en quelques secondes pour réussir à avoir la liste des prix généralement classée par ordre croissant. Depuis que je connais ce type de plateforme, je ne passe presque plus par les sites des compagnies aériennes pour acheter mes billets d’avion. En effet, je préfère effectuer une comparaison et obtenir le meilleur prix !

Skyscanner

J’aurai pu parler d’un autre comparateur de vol, mais c’est Skyscanner que j’ai retenu pour différentes raisons.

Design sobre

De nos jours, Internet est devenu un réel espace de matraquage publicitaire et c’est tellement chiant que je quitte systématiquement les sites bourrés de pub même s’ils ont une info pertinente. Skyscanner dispose d’une interface claire, simple et accessible comme je les aime ! C’est déjà un très bon point qui leur permet de se démarquer de nombreux concurrents.

Clarté des réponses

Lorsqu’on effectue une recherche, les résultats sont présentés de manière claire et on ne peut pas confondre la publicité avec les vraies réponses. Certains concurrents au contraire, font tout pour que vous cliquiez sur les pubs sans vous en rendre compte et à la longue ça devient insupportable.

Fonctionnalité partout

Étant passionné de voyages et ayant généralement peu de budget, je voyage dès qu’une bonne occasion se présente et ce tout au long de l’année. A chaque fois, je préfère découvrir une nouvelle destination. Il y a encore quelques mois, lorsque je ne connaissais pas Skyscanner, je me prenais la tête sur d’autres comparateurs à faire des simulations pour Paris > Ville 1 puis Paris > Ville 2 puis Paris > Ville 3, etc… Il m’arrivait de passer des après-midi entières à chercher des vols pas chers sur plusieurs villes.

Avec la fonctionnalité partout, Skyscanner peut directement chercher les prix les plus bas sur toute l’année ou sur une période donnée. De cette façon, il me suffit de quelques secondes pour trouver une nouvelle destination à découvrir sans me ruiner.

Conclusion

Il existe d’autres fonctions sur le site qui répondront certainement aux attentes d’un public différent. Au vu de tous ces arguments, je pense que Skyscanner a de beaux jours devant lui. Connaissiez-vous le comparateur ? Que pensez-vous de la dernière fonctionnalité que je viens de vous présenter ?

18 commentaires

  1. Jerem 3 août 2011
    • Elyes 3 août 2011
  2. Ingrid 3 août 2011
    • Elyes 3 août 2011
  3. yael34 3 août 2011
    • Elyes 3 août 2011
  4. jasmine 3 août 2011
    • Elyes 3 août 2011
  5. Carole 3 août 2011
    • Elyes 3 août 2011
  6. guiling34 3 août 2011
    • Elyes 3 août 2011
  7. lucie 3 août 2011
    • Elyes 3 août 2011
  8. jack 3 août 2011
    • Elyes 3 août 2011
  9. Maximilien 3 août 2011
  10. Lucie 5 août 2011

Laisser un commentaire